Quinté+ Prix de la Ville de Royan, mercredi à Vincennes (R-1). Série en cours pour AMARILLA DE RABUT...

Publié
Par Stéphane Davy
Pendant -pour les juments- du quinté+ Prix des Pyrénées, disputé la veille sur le même tracé, le Prix de la Ville de Royan mettra aux prises seize femelles de 6-ans, mercredi à Vincennes. N’ayant plus connu la défaite depuis la fin du mois de juillet, pouvant même se targuer d’avoir gagné sur le parcours qui nous intéresse, AMARILLA DE RABUT (photo) s’y aligne avec la ferme intention d’enregistrer une septième victoire consécutive.
10 AMARILLA DE RABUT : Ses six dernières prestations publiques se sont soldées par autant de victoires. En outre, son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse a été couronnée de succès, fin août. Même si elle n’a pas été revue depuis le début du mois d’octobre, sa chance saute aux yeux !
2 ALPHEA BARBES : Son récent succès sur l’hippodrome de Graignes atteste de son bon degré de forme. D’autre part, son unique sortie sur la Grande Piste de Vincennes s’est soldée par une victoire et elle évoluera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Obligé d’y croire !
8 REINE DU ZACK : Entraînée par Marco Smorgon, cette jument italienne a déjà eu l’occasion de s’illustrer à Vincennes, y ayant notamment fait sien un quinté+, courant juin. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Même si son driver manque de références à Vincennes, elle mérite crédit.
6 ROYAL ROC : Il ne faut surtout pas la juger sur son dernier résultat dans le quinté Prix Mizar, où elle évoluait non seulement ferrée mais devait également affronter les mâles. Déjà lauréate d’un quinté+, l’hiver dernier, et efficace pieds nus, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d’une…
15 AGORA DU GOUTIER : Dotée d’un bon finish, cette protégée de David Cherbonnel s’aligne au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne son succès acquis le mois dernier sur la petite piste. De nouveau pieds nus pour ce bon engagement, elle devrait répéter.
12 STONEISLE LILIAN : Arrivée l’hiver dernier dans l’écurie de Fabrice Souloy, cette jument finlandaise a pris plusieurs places d’honneur au cours du précédent meeting. Présentée ici pieds nus, contrairement à sa cours de rentrée, le mois dernier, elle semble en mesure de refaire parler d’elle.
9 ARYTHMIE DU TRIO : Certes, ses cinq succès de l’exercice 2016 ont été obtenus sur les parcours corde à droite. Toutefois, cette fille de Lontzac a déjà eu l’occasion de s’imposer sur la Grande Piste de Vincennes et son récent résultat à Angers plaide en sa faveur. Mieux vaut donc s’en méfier !
16 ASK FOR YOU : Cette fille de Love You vient d’aligner deux succès consécutifs, respectivement à Graignes et Auch, évoluera déferrée des quatre pieds pour cet engagement favorable au plafond des gains et est capable d’animer la course. Autant de paramètres qui lui vaudront des supporters.
En cas de non-partante : Le 5 ARIANE D’ARRY