Quinté+ Prix des Calcéolaires, mardi à Cabourg. A la portée de VAILLANT DU LAMEE

Publié
Par Stéphane Davy
Petite escapade sur l’hippodrome de Cabourg pour le quinté de ce mardi. Ouvert aux trotteurs d’âge de 7-ans et au-dessus, le Prix des Calcéolaires a réuni des chevaux confirmés en pareille société. A commencer par VAILLANT DU LAMEE (photo), lequel apprécie non seulement les parcours à main droite mais peut également se targuer de posséder le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.850 mètres.
8 VAILLANT DU LAMEE : Si ce protégé de Loïc-Marie Dalifard affiche six disqualifications en treize courses courues depuis le début de l’année, il compte également six victoires, toutes acquise sur des tracés corde à droite. A créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé, et présenté pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité.
15 VERTIGINOUS : A l’instar de notre favori, ce fils de Jet Fortuna apprécie particulièrement les parcours corde à droite. En outre, il reste sur une série de bons résultats. Preuve de sa bonne condition physique. Faisant face à un engagement de choix au plafond des gains, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
7 BAZIR DIMANCHE : Ses trois dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de 2e. D’autre part, il ne manque pas de références corde à droite, y affichant cinq victoires en dix tentatives. De nouveau aligné déferré des quatre pieds, et capable d’animer la course, il comptera de logiques supporters.
1 VARIUSO DU BOUFFEY : Certes, il n’a plus paru en compétition depuis le 18 octobre, date d’une victoire acquise à Vincennes, sur un tracé de vitesse. Cela dit, il évoluera déferré pour cette course de rentrée, possède de la tenue et compte deux places de 2e en autant de prestations sur l’hippodrome de Cabourg. La méfiance s’impose.
16 VERSO DU JAAR : Ce protégé de Bastien Michardière est non seulement le plus argenté des seize candidats à ce quinté+ mais il se présente également au départ de cette rencontre en pleine possessions de ses moyens. En atteste sa récente place de 3e enregistrée dans le quinté+ Prix de Meslay-du-Maine. On garde.
11 UNE DE VILLETOT : Le 30 novembre à Amiens, elle a tardé à trouver l’ouverture avant de tracer une bonne fin de course pour se classer deuxième, terminant à proximité de Vertiginous, qu’elle retrouve ici. Affichant deux succès sur cette piste, dont un sur ce tracé, et alignée pieds nus, elle peut inquiéter les précédents cités.
10 URIAL D’HARCOUEL : Longtemps tenu écarté de la compétition, de décembre 2015 à novembre 2016, ce fils de Ténor de Baune est en phase ascendante. Il vient d’ailleurs de tracer une encourageante fin de course à Amiens. D’autre part, son aptitude aux tracés corde à droite n’est plus à démontrer. Outsider séduisant.
6 URICANO : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, son dernier classement à Beaumont-de-Lomagne témoigne de sa bonne condition physique. En outre, son unique tentative sur ce tracé s’est soldée par une place de troisième. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 3 YANKEE’S PHOTOÂ