Lundi à Graignes (R-4). Bertrand Kernivinen : "On a des atouts..."

Publié
Par Stéphane Davy
Venant d'ouvrir son palmarès à Cabourg, DEVOUEMENT ABSOLU (509) comptera des supporters dans le Prix des Maîtres Laitiers du Cotentin, lundi à Graignes (R-4). Son entraîneur Bertrand Kernivinen (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il ressemble un peu à sa grand-mère Loumana Flor. Ce n'est pas un cador mais il a le mérite d'avoir gagné à Cabourg. Il s'est surtout produit corde à droite mais c'est le programme qui voulait cela. Il est également efficace sur les tracés à main gauche. Son échec à Saumur, corde à gauche, est excusable. La piste était collante ce jour-là mais il avait bien négocié ses virages. Le cheval est resté bien. En outre, il est brave et sait démarrer, ce qui constitue toujours un avantage sur cet anneau. J'ai l'avantage d'avoir Sébastien Ernault. On a des atouts."
Il nous parle également de quelques chevaux de son écurie : "TOUT VA BIEN était assuré de la 3e place, récemment à Vincennes, lorsqu'il a été disqualifié. C'est dommage. Il a été gêné par une guêtre neuve. Il ne faut pas lui en vouloir. C'est une cheval hyper brave. Vous devriez le revoir le 29, dans une épreuve de même acabit où il devrait avoir son mot à dire. DESTIN DE REVE devait courir récemment à Laval. Or, il a fait un petit coup de sang et a été déclaré non-partant. Il a été mis au repos et devrait être revu l'année prochaine. Il est meilleur que Dévouement Absolu et que Détonnante Vérité, et a les moyens de s'illustrer à Paris."