Prix Jules Lemonnier (Gr.II), samedi à Vincennes. SCARLET TURGOT tire sa révérence !

Publié
Par Stéphane Davy
A l’instar de Roxane Griff, dauphine de Ready Cash dans le Prix d’Amérique 2012, et lauréate des éditions 2014 et 2015 du Prix de Cornulier (Gr.I), SCARLET TURGOT (photo-308), 10-ans, effectuera, limite d'âge oblige, sa dernière prestation publique, dans l'Hexagone, dans le Prix Jules Lemonnier.
La protégée de Yannick-Alain Briand fait effectivement partie des candidats à ce semi-classique disputé sous la selle, samedi, à Vincennes. Affichant dix podiums, dont cinq succès, en autant de sorties au trot monté, sacrée dans le Prix de Cornulier, épreuve reine de la discipline, en début d’année, et gagnante du Prix Reynolds (Gr.II), le mois dernier, sur le tracé qu’elle retrouvera, samedi, celui des 2.175 mètres, la fille de Dahir de Prelong aura à cœur de quitter la compétition sur une nouvelle victoire.
Face à elle, TEXAS DE L’ITON (304), qui n’est autre que le tenant du titre, VELOCE DU BANNEY (303) et NENE’DEGLI ULIVI (305), lesquels ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du récent Prix Paul Buquet (Gr.II), aux dépens notamment des deux précédents nommés, sans oublier leur cadette BELLISSSIMA FRANCE (301), sacrée dans le Prix de Normandie (Gr.I) et récente lauréate du Prix Joseph Lafosse (Gr.II), semblent les plus indiqués pour lui voler la vedette. Les rapides ASTOR DU QUENNE (307), BOOSTER WINNER (306), et UDAYAMA (302) sfigurent également sur la grille de départ.