Quinté+ Prix d’Amboise, vendredi à Vincennes (R-1). BEVERLY BOULEVARD ne devrait pas être à la rue…

Publié
Par Stéphane Davy
BEVERLY BOULEVARD (photo) est certes la moins argentée des dix-huit prétendantes au Prix d’Amboise, quinté+ de ce vendredi, à Vincennes. Cela dit, elle affiche pas moins de trois succès en quatre courses courues sur notre sol, le dernier en date ayant été enregistré avec brio, dans une épreuve de même facture, et ce pour ses débuts sur la Grande Piste. Elle trouve ici l’occasion de combler une nouvelle partie de son évident retard de gains.
1 BEVERLY BOULEVARD : Arrivée cet été dans l’écurie de Fabrice Souloy, cette jument scandinave n’a pas tardé à se mettre en évidence sur notre sol, s’imposant à La Capelle, à Enghien, et plus récemment à Vincennes, dans le Prix Murat, où elle dominait six de ses rivales du jour. Efficace pieds nus, elle ne devrait pas « taper » loin !
2 SOHO : Nul doute qu’elle aurait terminé beaucoup plus près si elle avait trouvé le passage plus tôt dans la phase finale du récent Prix de Blanquefort. Gênée et fautive auparavant dans la course référence Prix du Murat, apanage de notre favorite, cette jument de qualité aura ici à cœur d’obtenir une compensation. A racheter en confiance.
5 RADYSIN AMERICA : Cette pensionnaire de Jeremiah James Riordan a déjà eu l’occasion de se produire à Vincennes. Elle a d’ailleurs signé une place de 4e, puis une de 2e, en deux sorties l’hiver dernier sur le tracé qui nous intéresse. Preuve de son aptitude au parcours. Présentée pieds nus et confié à Franck Nivard, elle mérite crédit.
3 AURORE DE CHLOEE : Lauréate d’un quinté, sur la petite piste, en début de mois, cette pensionnaire d’Emmanuel Varin a confirmé neuf jours plus tard en se classant troisième du Prix de Crécy-la-Chapelle,et ce face aux mâles, sur la Grande Piste de Vincennes. De nouveau alignée déferrée des postérieurs, elle devrait logiquement confirmer. On garde.
13 VEDETTE DES LANDES : Dépendant de l’entraînement en forme de Sébastien Hardy, cette fille de New des Landes vient de se classer 2e sous la selle, ce qui atteste de sa bonne condition physique. N’ayant plus été présentée pieds nus depuis cet été et à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé, elle comptera de logiques supporters.
18 VOICE DREAM : Compagne d’entraînement de notre favorite, cette jument de 7-ans se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En atteste ses derniers résultats et sa place de 5e obtenue dans le récent Prix de Blanquefort, où elle devançait notamment Soho. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle peut se placer.
4 VALSE DU PIRAI : Cette pensionnaire de Gilles Alain Lachemi n’a plus à faire ses preuves en pareille société. Elle compte d’ailleurs une victoire et trois places en sept tentatives dans les quintés+. Récente quatrième du quinté+, Prix des Alpes, et de nouveau pieds nus, elle devrait défendre chèrement ses chances. Candidate aux accessits.
7 ALEXANE D’URZY : Après une série de sorties discrètes, cette protégée de Laurent-Claude Abrivard vient de manifester un regain de condition en s’adjugeant, sur plus court, à 70/1, le Prix de Villers Cotterets, épreuve dans laquelle elle affrontait les mâles. Bien que moins efficace sur les parcours de tenue, elle tentera de confirmer. Méfiance.
En cas de non-partante : le 9 ATHENA DES RAVAUX