Quinté+ Prix de Plouescat, samedi à Vincennes. Un lot à la portée d'AULIS DU COURTILLE

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix de Plouescat, une course de niveau D pour trotteurs de 6 ans n'ayant pas gagné 151.000 €, sert de support au Quinté+ de ce samedi à Vincennes. En retard de gains, AULIS DE COURTILLE (notre photo) trouve ici un bel engagement. En forme, il ne devrait pas décevoir.
14 AULIS DU COURTILLE : Il s'est classé deuxième dans des catégories supérieures lors de ses deux dernières sorties. Il trouve dans ce Prix de Plouescat une opposition largement dans ses cordes. Base solide.
15 AFGHAN BARBES : Préparé pour ce meeting, il reste sur deux sorties convaincantes. Dans un tel lot, il peut lui aussi ambitionner la victoire.
13 ALF DE MELANDRE : Confirmé à ce niveau, il vient de prouver sa forme. Ce bon finisseur devrait prendre une part active à l'arrivée de ce quinté à l'issue d'un bon parcours.
9 AMOUR DE LA VIE : Vainqueur de deux Quinté+, fin septembre à Vincennes et fin octobre à Enghien, il ne doit pas être condamné sur ses deux derniers échecs. Bien que découvrant la grande piste, il mérite un certain crédit.
18 AVERTIN BELRI : En forme, déferré des "4" et bien engagé au plafond des gains, il possède beaucoup d'atouts dans son jeu. Avant le coup, il est incontournable.
17 AGI DE CRENNES : Sa récente victoire, le 19 décembre à Graignes, plaide en sa faveur. Dans un tel lot, il semble compétitif, bien que manquant de références sur la grande piste.
3 ALAMO DU GOUTIER : Malchanceux lors de ses deux plus récentes tentatives, il vaut mieux que ça. Longtemps arrêté en 2016, il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Jugé sur sa meilleure valeur, il peut être retenu dans une sélection.
12 ASTOR DE ROZOY : Il a déçu dernièrement en province mais sera samedi présenté pieds nus pour la première fois. Son entraîneur étant habile, il convient de s'en méfier.
En cas de non partant : 7 ASCOT DE L'OISON