Quinté+, Prix de la Promenade des Anglais, lundi à Cagnes-sur-Mer. FLIGHT ZERO a des références

Publié
Par Nicolas Labourasse
Direction Cagnes-sur-Mer ce lundi. Le Prix de la Promenade des Anglais, une course de haies longue de 3.900 mètres pour chevaux de 5 ans et plus, sert de support au Quinté+. C'est très ouvert. Confirmé sur ce tracé, FLIGHT ZERO (photo) a le potentiel pour se distinguer sous 66 kilos dans un handicap de ce genre. Il sera notre préféré.
13 FLIGHT ZERO : Il n'a pas mal fini, le 5 décembre, sur le parcours qui nous intéresse. L'an passé, il s'était imposé (en steeple) et placé (en haies) lors de ce meeting de Cagnes-sur-Mer. Comme il a déjà eu l'occasion de briller dans des handicaps de ce genre (deuxième d'un Quinté+ en avril 2016 à Enghien), il semble capable de remporter cette épreuve.
5 ASTARAGOOD : Ce fils d'Astarabad peut se targuer d'avoir déjà gagné sur ce parcours (succès du 18 décembre 2015). Pour son retour sur l'hippodrome de la Côte d'Azur, le 5 décembre, il a eu un bon comportement, signe qu'il n'est plus très loin de sa meilleure forme. Lui aussi a les moyens d'ambitionner la victoire.
9 MALAK EL HAWA : Très confirmé dans les handicaps quintés, que ce soit à Auteuil ou à Cagnes-sur-Mer, il a effectué sa rentrée le 19 novembre après quasiment un an d'absence. Il n'a pu que bien figurer lors de sa sortie suivante, dans la course référence du 5 décembre (le Prix Banette), mais cette sortie a dû améliorer sa condition physique. S'il fournit sa vraie valeur, sa place est à l'arrivée.
12 LORD LYPHARD : Comme chaque année depuis ses débuts en compétition, il fait le meeting de Cagnes-sur-Mer. L'an passé, en trois tentatives sur ce parcours de haies des 3.900 mètres, il a fini premier, deuxième et troisième. Il a peu couru en 2016. Il se présente donc avec beaucoup de fraîcheur et certainement bien préparé pour ce handicap.
14 VAL DE SAANE : Ce pensionnaire de David Windrif est un grand spécialiste de Cagnes-sur-Mer. Sur cet hippodrome, en trois sorties en steeple, il compte deux victoires. Et en treize sorties en haies, il a fini dix fois dans les cinq premiers, dont trois succès. Les statistiques parlant pour lui, il est incontournable.
10 ROLI TALISKER : Ses moyens ne font aucun doute comme le prouve sa victoire dans un Quinté+, le 19 mars sur les haies d'Auteuil. Il apprécie le profil de l'hippodrome de Cagnes où il s'est imposé à trois reprises en steeple. Et même s'il n'y a jamais couru en haies, il devrait quand même bien se comporter, d'autant qu'il dépend de l'entraînement de Yannick Fouin, très en réussite depuis le début de ce meeting.
3 VICTOR HARBOR : Estimé par Yannick Fertillet, il avait remporté sa course sur les haies de Cagnes lors de ce meeting l'an passé. Il vient de peaufiner sa préparation en plat en vue de ce handicap. Dès lors, malgré un poids élevé (69 kilos), il mérite un certain crédit.
8 BORAGO DE BERCE : Vainqueur sur les haies d'Enghien le 24 février 2015, il s'annonçait très prometteur. Or, il a dû être éloigné de la compétition et n'a effectué sa rentrée que le 9 septembre dernier. Ses deux dernières sorties l'ont montré quelque peu sur la montante. Muni d'oeillères australiennes pour la première fois, c'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 4 ROUGE ET SAGE