Quinté+ Prix de la Picardie, mercredi à Cagnes-sur-Mer (R-1). En passant par la Promenade des Anglais...

Publié
Par Stéphane Davy
Six des seize hurdle-racers alignés au départ du Prix de la Picardie, quinté+ de ce mercredi sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer viennent de se mesurer dans le quinté+ Prix de la Promenade des Anglais, le 12 décembre, sur le tracé qui nous intéresse, celui des 3.900 mètres. Une course référence toute indiquée qui plaide en la faveur de FLIGHT ZERO (photo), deuxième ce jour-là .
11 FLIGHT ZERO : Le 12 décembre, sur ce tracé azuréen, ce protégé de Serge Foucher s’inclinait su minimum dans le quinté+ référence Prix de la Promenade des Anglais. Il dominait toutefois cinq de ses adversaires du jour. Resté au mieux aux dires de son entourage et performant sur l’anneau cagnois, il constitue une base de jeu toute indiquée.
14 VAL DE SAANE : Certes, ce fils de Rock of Gibraltar est toujours à la recherche d’un premier succès au niveau quinté+.Cela dit, il y compte déjà deux places en six prestations, la dernière en date étant une place de 3e obtenue dans le quinté+ R Prix de la Promenade des Anglais. Efficace sur cet anneau, il comptera de logiques supporters.
4 CAPHARNAUM : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de troisième dans le Quinté+ Prix de Londres, le 15 décembre, où ce 4-ans n’affrontait que ses aînés. Preuve de sa bonne condition physique mais également de son aptitude aux hais cagnoises. Même s’il doit cette fois se mesurer à ses aînés, une confirmation est attendue.
3 VICTOR HARBOR : Lauréat l’hiver dernier sur ces mêmes haies cagnoises, ce pensionnaire de Yannick Fertillet a tracé une plaisante fin de course pour se classer quatrième de la course Référence Prix de la Promenade des Anglais.  En phase ascendante, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
10 ULYSSE DES PICTONS : Entraîné par Yannick Fouin, ce hongre de 8-ans se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il vient de s’adjuger, au courage, le récent Prix Katko, sur le steeple-chase cagnois. Dès lors, pour son retour sur les balais, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l’arrivée. On garde.
12 VAPALO : S’il a contre lui d’avoir été arrêté au milieu de la ligne opposée dans la précédente édition de cette compétition, ce protégé du très en forme François-Marie Cottin peut se targuer d’être au mieux. Il reste d’ailleurs sur deux bons résultats sur cette piste, dont une récente place de 2e sur ce parcours. La méfiance s’impose…
5 QUITTE ET PASSE : Pour sa course de rentrée après deux ans d’absence, ce représentant de Charles-Hubert de Chaudenay s’est classé troisième du Prix Domingo Perea, terminant dans le proche sillage de Vapalo qu’il retrouve ici. A 9-ans, il semble ici en mesure de donner une bonne réplique à bon nombre de ses cadets.
8 BORAGO DE BERCE : Le 12 décembre, à l’occasion de ses premiers pas sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, ce pensionnaire de Laurent Postic a pris une courageuse cinquième place dans le quinté+ référence Prix de la Promenade des Anglais. Il tentera ici de faire aussi bien voire mieux. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 9 MALAK EL HAWA, 4e de cette course l’an dernier…