Mercredi à Cabourg (R-4). Christophe Lancelin : "EROS DU BECQUET est un poulain d'avenir..."

Publié
Par Stéphane Davy
Installé à Rânes, dans l'Orne, Christophe Lancelin (photo) veille à la destinée d'une dizaine de trotteurs. Mercredi à Cabourg (R-4), il aligne EROS DU BECQUET (812), l'un des espoirs de son écurie. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il s'agit d'un poulain d'avenir, doté d'un joli modèle. Il est taillé pour s'étoffer et bien vieillir. Il a bien gagné courant août à Pornichet. Ce jour-là , il dominait notamment Eléa Madrik (ndlr, lauréate du Prix Vourasie (Gr.III), en début de mois à Vincennes. La ligne est donc bonne. Le cheval n'a pas couru depuis car il a été malade. Il a toussé. Cela a duré pendant plus de deux mois. Je l'avais d'ailleurs engagé à Vincennes avant de le déclarer non-partant car il "mouchait" avant la course. Cela a perturbé sa préparation. Il a repris le travail depuis un mois et demi. Il m'a bien plu la semaine dernière lors d'un exercice effectué sur la piste d'Argentan. Il me semble prêt pour effectuer une rentrée mais je ne le juge pas encore à 100%. Il risque de manquer de rythme. A mon avis, ce sera dur pour la "gagne" mais vu son potentiel, il n'est pas hors d'affaire pour une place. Il aura ensuite de bons engagements au mois de janvier. Sachez par ailleurs que ce n'est pas un super vireur car il manque encore de force. Cela dit, le tracé corde à droite ne va pas le déranger."
Petit tour d'horizon également des autres fers de lance de son écurie : "DOUCETTE DE QUERAY a bien gagné début octobre à Caen. Le chrono était bon ce jour-là . Ensuite, à Enghien, elle a été retardée par une faute en début de parcours. Damien (ndlr, Bonne), la préfère corde à gauche alors que moi je la pense plus efficace à droite. Je comptais sur elle cet hiver. Hélas, elle a été malade. Elle est actuellement au repos, au pré. Elle est grande, n'est pas encore soudée et manque de force. Elle devrait réaliser une bonne année 2017. EXAYRE réalise un bon début de carrière. Je compte également sur lui l'année prochaine. Quant à BOHEMIENNE D'OR, elle a été victime entorse au paddock. Elle est sur la tourche depuis trois mois. "