Grand Prix d'Amérique 2017. Le point sur le betting

Publié
Par Stéphane Davy
Un cheval est d'ores et déjà installé grandissime favori de l'édition 2017 du Grand Prix d'Amérique. Son nom : BOLD EAGLE. A moins d'un mois de l'épreuve reine du calendrier, au trot, le pensionnaire de Sébastien Guarato est en effet proposé à 2/1 par les principaux bookmakers.
Ces derniers lui opposent principalement NUNCIO (4/1), lequel peut se targuer de ne pas avoir connu la défaite au cours de l'exercice 2016, ayant notamment remporté l'Elitloppet, fin mai à Solvalla. Le 5-ans PROPULSION (9/1), dauphin de Anna Mix dans le Prix de Bretagne, à l'occasion de ses premiers pas à Vincennes, courant novembre, pointe ensuite aux alentours de 10/1.
Lajument américaine DELICIOUS US, laquelle avait été contrainte de faire l'impasse sur le précédent meeting d'hiver de Vincennes en raison d'une blessure, LIONEL, dauphin de Bold Eagle dans le Prix du Bourbonnais, ANNA MIX, séduisante lauréate du Prix de Bretagne, BELINA JOSSELYN, laquelle a validé son billet en s'adjugeant le Prix Ténor de Baune, et BIRD PARKER, remarqué dans les "préparatoires", sont quant à eux proposés à un peu moins de 20/1 alors que TIMOKO, deuxième du Prix d'Amérique 2016, est délaissé à 30/1.