Quinté+ Prix de Tence, samedi à Vincennes. Délicate, BERLINE DU VIVIER parfois épate

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le traditionnel Prix de Bar-le-Duc n'ayant réuni que treize partants, le Quinté+ se disputera dans le Prix de Tence, une épreuve sur 2700 mètres grande piste pour juments de 5 ans n'ayant pas gagné 81.000 €. BERLINE DU VIVIER (notre photo) s'est déjà imposée à ce niveau. Cependant, elle reste délicate et ce sera donc avant tout une question de sagesse avec elle.
14 BERLINE DU VIVIER : Elle a le défaut de se montrer souvent fautive en course (17 "dai" en 33 sorties). Nonobstant, elle compte quatre victoires, dont trois à Vincennes. Le 10 novembre, elle a gagné à ce niveau sur le parcours qui nous intéresse. Et elle retrouve Yoann Lebourgeois qui l'a menée au succès à deux reprises en autant de tentatives.
17 BALZANE ROUDOUROU : Elle vient de monter sur le podium lors de ses trois dernières prestations à ce niveau. Drivée par Franck Nivard et disposant d'un engagement favorable, elle mérite un large crédit.
13 BARBIE DE JANEIRO : Hormis sa dernière course, cette fille d'Oiseau de Feux a toujours bien réussi sur l'hippodrome de Vincennes. Elle a fait ses preuves dans cette catégorie et les bruits d'entraînement sont favorables. De plus, elle est confiée à  Eric Raffin qui a très souvent fait l'arrivée avec elle.Â
9 BUSY MONEY RINGEAT : Dans le Quinté+ du 9 décembre, qui peut servir de référence, elle n'a pas eu ses aises dans la phase finale alors qu'elle était en deuxième position avec des ressources. Jugée sur cette tentative, ainsi que sur ses meilleures performances provinciales, elle constitue une très bonne possibilité.
8 BELLONE SPECIALE : Cinquième de la course clé du 9 décembre, elle a prouvé qu'elle était compétitive dans cette catégorie à Vincennes. Quelques réglages semblent avoir porté leurs fruits concernant le départ. Il convient de se méfier de cette bonne finisseuse si elle bénéficie d'un bon parcours.
10 BAHIA D'OMBLAIS : Elle n'a pas remporté une course depuis décembre 2014, mais elle prend parfois de bonnes allocations dans des courses de ce genre. Elle a l'air actuellement en bonne forme comme le prouve sa quatrième place dans le Quinté+ du 9 décembre. .
7 BALTIQUE DU MARGAS : Elle vaut mieux que sa dernière course. Déferrée des "4" pour la première fois avec Pierre Levesque au sulky, il convient de ne pas négliger sa candidature.
15 BALIKA ROUSSETIERE : Elle fait toutes ses courses (13 fois dans les cinq premiers lors de ses 14 dernières sorties). Sa sixième place (malchanceuse) du 1er décembre sur ce tracé et à ce niveau attire l'attention. Bel outsider.
En cas de non partant : 18 BOGOTA D'HERFRAIE