Prix Maurice de Gheest (Gr.II), samedi à Vincennes. Les poulains de 3-ans se cherchent un leader...

Publié
Par Stéphane Davy
En s'adjugeant, avec brio, le Prix Emmanuel Margouty (Gr.II), le 23 décembre, EQUINOXE (208-photo) a redistribué les cartes dans la hiérarchie des trotteurs de 3-ans. Si le protégé de Jacques Bruneau enregistrait ce jour-là une quatrième victoire en seulement cinq courses courues, la deuxième à Vincennes, il avait subi la loi, trois semaines plus tôt, de ERIDAN (206) dans le Prix Ourasi (Gr.II). Ces deux poulains se retrouveront au départ du Prix Maurice de Gheest (Gr.II), samedi à Vincennes, avec la ferme intention de s'emparer du fauteuil de leader de la promotion, et ce sur un parcours nouveau pour eux, celui des 2.700 mètres de la grande piste.
Une position également convoitée par EVEREST VEDAQUAIS (207), qui occupait ce poste après avoir remporté ses quatre premières sorties publiques, dont le Prix Louis Cauchois (Gr.III), fin octobre. Seulement voilà , le pensionnaire de Philippe Allaire a depuis enregistré deux disqualifications en pareille société et reste en quête de rachat.
Dauphin du premier cité dans le Prix Emmanuel Margouty (Gr.II), à l'occasion de ses premiers pas à ce niveau de compétition, EURO DU CHENE (205) a lui aussi prouvé qu'il fallait compter avec lui en semblable compagnie. De quoi nous promettre une belle explication.