Quinté+ Prix de Croix, samedi à Vincennes. TRADERS, l'épouvantail !

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix de Croix, support du Quinté+ de ce samedi à Vincennes, est une épreuve de niveau Groupe II qui a vu dans un passé récent des chevaux comme BELINA JOSSELYN, ANNA MIX, UN MEC D'HERIPRE, TRESKOOL DU CAUX, ROLLING D'HERIPRE s'y imposer. READY CASH, en 2010, s'y est même classé deuxième ! Cette année, le favori sera TRADERS (notre photo). Fautif pour finir dans le Critérium Continental, le tombeur de BOLD EAGLE (le 10 novembre) trouve ici une belle occasion de remettre les pendules à l'heure.
9 TRADERS : Dans le Critérium Continental (Gr.I), il tentait de conserver l'avantage lorsqu'il s'est enlevé à mi-ligne droite. Auparavant, il avait remporté deux belles courses, dont une dans le Prix Marcel Laurent où il avait battu BOLD EAGLE. S'il ne commet pas de bêtises, il devrait renouer avec la victoire.
6 CARAT WILLIAMS : Prometteur en début de carrière, il a beaucoup progressé en 2016, réussissant à se hisser parmi les meilleurs de sa promotion. Il s'est ainsi imposé récemment dans le Prix Octave Douesnel (Gr. II). Fautif peu après le départ dans le Critérium Continental, il a ensuite prouvé sa forme en retrait. Il sera plus à son affaire sur cette distance de 2.850 mètres. Il est incontournable.
13 COBRA BLEU : Ce vainqueur de Groupe I (Prix Albert Viel) revient progressivement au top de sa forme comme en témoigne sa quatrième place dans le Critérium Continental. A cette occasion, il était déferré des postérieurs (pour la première fois) et le sera encore pour la course de ce samedi. Une confirmation de son retour au premier plan est attendue.
4 CLIF DU POMMEREUX : Ce fils de LOVE YOU prend régulièrement des places au niveau semi-classique (Gr.II, Gr.III). Sa forme est sûre et il est performant sur toutes les distances. Trotteur dur à l'effort, capable de se surpasser, on peut compter sur lui pour un bon classement.
2 IN VAIN SUND : Trotteur suédois de classe, plusieurs fois placé au niveau Groupe I, il convient de s'en méfier pour son retour en France (3e du Grand Prix de l'U.E.T. - Groupe I, le 14 octobre à Vincennes), d'autant qu'il sera pieds nus et confié à Franck Nivard.
5 TONY GIO : Cela s'est mal passé pour lui dans le Critérium Continental. Il avait mieux couru que ne l'indique le classement dans le Prix du Boourbonnais et avait pris la sixième place du Prix de Bretagne. Les frères Martens ne tarissent pas d'éloges à son sujet. C'est un bel outsider.
8 CAID GRIFF : Seulement neuvième du Critéium Continental, il a cependant pas mal terminé, en retrait. L'allongement de la distance va servir ses intérêts. N'oublions pas qu'il a fini quatrième du Critérium des 4 Ans. Il ne faut pas négliger sa candidature.
11 TREASURE KRONOS : Cette jument suédoise a donc gagné son billet pour le Prix d'Amérique en remportant le Critérium Continental. Cette fois, elle ne sera déferrée des "4" et va évoluer sur une distance beaucoup plus longue. Dans ces conditions, il est logique de penser qu'elle sera moins performante, aussi ne sera-t-elle retenue que pour une petite place.
En cas de non partant : 1 TANGO NEGRO