Quinté+ Prix Charles Gastaud, vendredi à Cagnes-sur-Mer (R-1). HAFTOHAF défend son titre !

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des seize candidats au Prix Charles Gastaud, quinté+ de ce vendredi à Cagnes-sur-Mer, étaient au départ de la précédente édition. A commencer par HAFTOHAF (photo), qui n’est autre que le tenant du titre. Force est d’imaginer que ce protégé de John Hammond retrouve l’anneau azuréen avec de solides ambitions. Il aura notre préférence.
8 HAFTOHAF : Ce pensionnaire de John Hammond n’est autre que le lauréat de cette course l’an dernier. Ayant depuis prouvé qu’il était toujours compétitif en pareille société en dépit de la surcharge encourue, il retrouve l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer avec de solides ambitions.
7 XOTIC : Ce protégé de Didier et Pauline Prod'homme n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant trois succès et neuf places en 28 quintés+ courus. N’ayant jamais terminé plus loin que 4e en quatre courses disputées sur ce tracé azuréen et 4e de cette couse en 2015, il mérite crédit.
5 KAYENNE : Lauréate d’un quinté+, l’an dernier sur la P.S.F de Chantilly, elle a également des références à faire valoir sur le gazon. Elle compte d’ailleurs une victoire et une place de 4e dans un quinté+ en autant de sorties sur le tracé qu’elle retrouvera ici. De quoi incliner à la méfiance.
4 ITS ALL CLASS : Force est de constater que ce protégé de Jérôme Reynier fait preuve d’une louable régularité. D’autre part, il compte trois podiums en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse. Autant de paramètres qui l’autorisent ici à nourrir de légitimes ambitions. Gare à lui !
6 LOTUS GARDEN : Il compte une victoire et sept places en treize quintés+ disputés. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. En outre, il a gagné sur ce tracé à pareille époque l’an dernier, dominant ce jour-là Its All Class et Xotic qu’il retrouve ici. Mieux vaut donc lui accorder une mention favorable.
12 LONGRAY : En six courses courues, ce pensionnaire de Alessandro et Giuseppe Botti s’est toujours produit sur le sable. Cela dit, il s’est classé 4e d’un quinté cantilien, l’an dernier, et sa récente place de deuxième acquise à Deauville atteste de sa bonne condition physique. On garde.
1 MOGADISHIO : Agé de 10-ans, ce pensionnaire de Carina Fey n’est autre que le doyen de cette course. Cela dit, il a pour lui d’être confirmé dans les tournois de cet acabit et devrait trouver le bon terrain qu’il apprécie. Dès lors, il intéressera ic les amateurs d’outsiders valables.
3 LE BANDIT : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, ce 6-ans entraîné par      y compte déjà trois places en six tentatives. Même s’il s’est surtout produit sur des parcours de plus longue haleine au cours des derniers mois, il ne saurait être sous-estimé.
En cas de non-partant : Le 2 NISHAMÂ