Lundi à Châteaubriant (R-3). Stéphane Prioul : "J'en escompte une logique confirmation..."

Publié
Par Stéphane Davy
ECLAT DE LAIGNE (204) fait partie des dix 3-ans alignés au départ du Prix Lurabo, lundi à Châteaubriant (R-3). Son entraîneur Stéphane Prioul (photo) en a parlé à notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis.
"Il s'agit d'un poulain assez grand mais il est déjà opérationnel. D'ailleurs, il s'est imposé très facilement, le jour de ses débuts, le mois dernier à Châteaubriant. Et, la dernière fois, il n'a été devancé que par un bon poulain entraîné par Thierry Duvaldestin. Il est un peu plus à l'aise corde à droite mais il "tourne" également à gauche. Le cheval est resté bien. J'en escompte une logique confirmation. Il faudra juste qu'il s'élance sur la bonne jambe et ne tombe pas à l'amble en partant. Je redoute surtout le "Guarato" (ndlr, Eden Basque, le 202)."
Il nous parle également des autres fers de lance de son écurie : "CADEL DE CAHOT s'est bien comporté récemment à Vincennes (ndlr, 6e). Auparavant, il m'avait un peu surpris pas le le style de sa victoire, juste avant Noël. Il se plait sur la Grande Piste de Vincennes. Vous devriez le revoir jeudi, où il fera face à un bon engagement aux gains. CURLY LIGHT a été mis au repos. Il est plus efficace piste plate. J'envisage de l'orienter sur Enghien. En revanche, CO LOVELY CATH a du mal à retrouver ses meilleures sensations. On va cibler les courses corde à droite avec elle."