Lundi à Châteaubriant (R-3). Emmanuel Ruault : "Je pars confiant !"

Publié
Par Stéphane Davy
Emmanuel Ruault (photo) présente le régulier CADOUDAL (713) dans le Prix Général du Pommeau, lundi, sur l'hippodrome de Châteaubriant (R-3). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a souffert de coliques. Il a d'ailleurs été opéré, raison pour laquelle il a été arrêté du mois de juillet au mois de janvier. Il a depuis effectué une bonne course de rentrée, le mois dernier à Argentan. Cette course lui a fait du bien. Il est encore un peu "bébé" dans sa tête mais il s'agit d'un gentil cheval. Dans l'immédiat, il est plus à l'aise corde à droite. Vu son allure, le deferrage des antérieurs devrait l'avantager. L'autostart ne va pas le déranger. Il aura juste contre lui son numéro en seconde ligne. Il nous faudra un bon déroulement de course. C'est ma seule réserve. Si cela se passe bien durant le parcours, il devrait être dans le coup. Je pars confiant !"
Il évoque également ESTOLA, récente 2e à Vincennes : "Il s'agit d'une pouliche qui ne manque pas de vitesse. Dans l'immédiat, à l'écurie, elle fait partie des plus précoces dans cette promotion même s'il y a peut être des poulains qui seront meilleurs qu'elle, à terme. Sachez également qu'elle est un peu plus à l'aise corde à droite."