Prix de la Californie (Listed-race), dimanche à Cagnes-sur-Mer. STRAIGHT RIGHT, droit devant...

Publié
Par Stéphane Davy
En founissant le très facile vainqueur du Prix Louis Gautier Vignal, le 14 janvier, sur l'anneau cagnois et sa Piste en Sable Fibré, le 3-ans STRAIGHT RIGHT (photo-605) a non seulement enregistré une deuxième victoire en autant de sorties sur le sable, mais le protégé de Christophe Ferland a également posé sérieusement ses jalons pour le Prix de la Californie, l'une des deux Listeds programmées dimanche sur l'hippodrome de la Côte d'Azur. Dès lors, le costume de favori semble taillé pour ce fils de Siyouni.
Toutefois, ses adversaires ne se présenteront certainement pas en victimes expiatoires. Les compagnons d'entraînement AL MOTASIM (602), son dauphin dans la course préparatoire précitée, et MARKAZI (601), lauréat de ses quatre dernières sorties publiques, même s'il lui a fallu lutter, et ce après avoir "flotté" à mi-ligne droite, pour remporter le Prix Joseph Collignon, le 24 janvier sur le tracé qui nous intéresse, compteront également de nombreux supporters.
Il convient par ailleurs de s'attarder sur les candidatures de LA FIBRE (609), courageux deuxième du Prix Joseph Collignon, épreuve dans laquelle RIP (611), 3e ce jour-là , a tracé un effort final des plus prometteurs, après avoir sagement patienté à l'arrière-garde, et de A HEAD AHEAD (608), certes inexpérimenté mais à créditer de séduisants débuts victorieux dans le Prix de Fabron, le mois dernier sur ce parcours du mile cagnois.
Quant à la rentrante THANX FOR NOTHING (613), pas revue depuis le 19 novembre, date d'un autoritaire succès acquis sur le gazon de Lyon-Parilly, et UNI (614), qui s'essaye sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer après s'être illustrée sur celles de Chantilly et Deauville, elles semblent les plus indiquées pour marcher sur le traces de Growing Glory, dernière pouliche à avoir inscrit son nom au palmarès de ce Prix de la Californie.
Départ du Prix de la Californie : 15h40, dimanche à Cagnes-sur-Mer.