Mercredi à Rouen-Mauquenchy (R-5). Ludovic Danielo : "VERSUS DAIRPET a encore besoin de courir..."

Publié
Par Stéphane Davy
Lauréat au sulky de sa protégée Altesse Blue, pas plus tard que dimanche dernier à Nantes, Ludovic Danielo (photo) alignera deux partants, mercredi, à Rouen-Mauquenchy (R-5). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"DEDICACE DE RHUYS (510) s'est honorablement comportée, pour sa rentrée, récemment à Graignes. Cela dit, ce n'est pas une grosse pointure. J'envisage d'ailleurs de la diriger ensuite vers les courses à réclamer. Dans ce lot, mieux vaut l'envisager pour une petite place. Selon moi, elle n'a pas la qualité de la pouliche présentée par Bjorn Goop (ndlr, 507 DIVA DU CAP ORNE). De son côté, VERSUS DAIRPET (815) devrait courir en amélioration mais, à mon avis, il a encore besoin de courir. Cette course va lui faire du bien en vue de ses prochaines sorties, au printemps."
Il nous parle également d'une partie de son effectif : "ALTESSE BLUE est restée au mieux. Elle a bien encaissé son succès. J'envisage de la courir le 12 mars, à Machecoul. Elle est capable de répéter, à condition qu'elle soit décidée. Il faut en effet savoir qu'elle n'est pas toujours décidée en course et, parfois, elle refuse de pleinement se livrer. Chez les "E", je fonde surtout des espoirs sur EXPLOSIF, qui vient de s'imposer à Saint-Brieuc. Déjà , l'an dernier, courant août à Carentan, il aurait terminé 2e sans sa faute. Hélas, comme plusieurs de mes chevaux, il est tombé malade après sa récente victoire. Il devrait être revu dans un mois et demi. En revanche, EMISKA et EFFIGIE LEBEL sont plus limités. CAID DE CORNEVILLE a "bougé" et est en convalescence. Il va attaquer le travail dans un mois. J'espère qu'il sera opérationnel pour cet été. Quant à BASTINGAGE, il a été victime d'une tendinite au mois de juin, l'an dernier. On a été patients. Il vient de faire sa course de rentrée à Maure-de-Bretagne. Il a besoin de courir. On va le remettre en route progressivement. Il pourrait courir dimanche à Cherbourg."