Quinté+ Prix Univers II, dimanche à Auteuil (R-1). HURKHAN a des références

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le terrain est annoncé collant (4,3 au pénétromètre) par France Galop pour la réunion de ce dimanche à Auteuil. Le Quinté+ se disputera aux alentours de 15h15 dans le Prix Univers II, un handicap de niveau Listed sur les haies et dont la distance à parcourir est de 3.600 mètres. HURKHAN (notre photo), présenté par François Nicolle, a plusieurs fois bien couru sur le parcours qui nous intéresse durant l'automne. Il est certainement capable de s'illustrer dès sa rentrée.Â
11 HURKHAN : Quatrième du Prix Ketch et troisième du Prix Fifrelet, deux handicaps disputés durant l'automne à Auteuil sur ce tracé, ce pensionnaire de François Nicolle est théoriquement bien placé au poids avec 64 kilos. Il a sûrement été bien préparé pour sa rentrée. C'est un prétendant à la victoire.
12 FUTBOLISTO :  Ce pensionnaire de Mickaël Seror a fini l'année 2016 en se classant quatième du Prix Fifrelet, montrant d'évidents progrès. Le terrain collant est un gros avantage pour lui. Cheval allant, il est en mesure d'aller loin pour son retour à la compétition.
5 TOUZ BREAK : Auteur de deux prestations prometteuses en juin 2016 sur les balais d'Auteuil, il a ensuite déçu durant l'automne, étant deux fois arrêté. Il a remis les pendules à l'heure cet hiver à Pau en s'imposant pour sa rentrée en terrain lourd. Pour son retour sur la Butte Mortemart, ce pensionnaire de Guy Cherel sera très en vue.
8 SOLVEDO  : Seulement sixième du Prix Fifrelet, il avait pourtant montré de sérieux moyens, sur les haies d'Auteuil, lors de ses deux sorties précédentes, en terminant deuxième et troisième de courses à conditions. C'est le second atout de Guy Cherel dans ce Quinté+. Il convient de s'en méfier.
6 SAN PEDRO DE SENAM : Façonné en province par Guillaume Macaire, ce poulain régulier n'avait pas démérité (le 13 novembre) pour son unique apparartion sur l'hippodrome d'Auteuil, où il avait affronté un lot maigrelet (5 partants) mais bien composé. Il ne faut surtout pas négliger sa candidature.
2 HOTMALE HAS : Vainqueur du Prix Ketch, un handicap ayant eu lieu sur le parcours qui nous intéresse le 5 novembre, ce fils de SAINT DES SAINTS a vu sa valeur revue à la hausse. Sous 68 kilos, il va devoir se surpasser pour s'imposer de nouveau, mais une place reste largement dans ses possibilités.
13 EQUINOXE : Ce poulain estimé par Pierre-Jean-Denis Fertillet a brillé cet hiver sur les haies de Cagnes-sur-Mer, s'imposant notamment avec la manière le 1 décembre. Jugé digne de courir la Grande Course de Haies des 4 ans, il a malheureusement perdu son jockey en route de ce jour-là . Il débute à Auteuil avec des ambitions. C'est un bon coup de poker.
9 LE MANS : Plaisant vainqueur le 10 janvier à Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de David Windrif va passer un sérieux test dans ce handicap sur les haies d'Auteuil. Adepte de la course d'attente et très bon finisseur, il a des atouts pour se révéler à ce niveau. Surprise possible.
En cas de non partant : 1 PYROMANE