Quinté+ Prix Jocker, mardi à Chantilly. LUCKY TEAM, en terrain connu !

Publié
Par Stéphane Davy
Les dix-sept candidats au Prix Jocker, quinté+ de ce mardi, se mesureront sur la P.S.F.de Chantilly et son parcours des 1.500 mètres. Pas de quoi déranger notre favori LUCKY TEAM (photo), qui vient non seulement de prouver sa bonne forme sur cet anneau mais peut également se targuer d’avoir gagné son unique prestation sur le parcours proposé.
10 LUCKY TEAM : Ce mâle de 5-ans aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En attestent ses deux récentes places de 2e enregistrées dans des handicaps, de surcroît sur cette même P.S.F cantilienne. En outre, son unique prestation sur ce tracé à été couronnée de succès, à pareille époque l’an dernier. Notre favori.
8 XOTIC : Ce protégé de Didier et Pauline Prod'homme n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant déjà trois succès et dix places en trente tentatives dans les quintés+. En outre, il a déjà gagné sur le sable. En condition physique avancée, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette course.
12 DIAMANT DE VATI : Ce pensionnaire de Stéphane Wattel apprécie le sable. D’ailleurs, quatre des cinq succès qui figurent à son palmarès ont été enregistrés sur des pistes en sable. Auteur d’une tardive mais plaisante fin de course, le mois dernier sur cette piste, preuve de sa bonne forme, il aura de logiques preneurs.
13 LOUVAIN : A 8-ans, ce fils de Vatori affiche une forme optimale. Il compte d’ailleurs trois succès en quatre courses courues depuis le début de l’année, le dernier en date ayant été acquis le 23 février sur cet anneau, aux dépens de trois de ses rivaux du jour. Bien que remonté de six livres, il conserve son mot à dire.
11 GOOD SMASH : Il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté+.Cela dit, il y compte trois places en six tentatives. D’autre part, ses deux derniers podiums, ceux acquis sur le sable palois, témoignent de sa bonne condition physique. Nul doute qu’il revient sur l’anneau cantilien avec des ambitions.
5 SUPER CITY : Toujours présentée à bon escient, cette jument de 6-ans affiche déjà 14 podiums, dont six succès, et ce en seulement 23 courses courues. Confirmée sur le sable et évoluant sur une distance à sa convenance, elle retrouve ici les gros handicaps avec la ferme intention de se mettre en évidence. On garde.
9 TWO SHADES OF GREY : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de décembre 2015, date d’une victoire acquise en Italie. Toutefois, il reste sur une série de places d’honneurs, sur notre sol, dont un podium obtenu sur le sable palois, le mois dernier. Dès lors, la méfiance s’impose…
2 APRILIOS : Double vainqueur de handicap, le mois dernier sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de Jean-Michel Lefebvre a été sérieusement remonté sur l’échelle du handicapeur, passant de 34 en 41 de valeur. En dépit de cette surcharge encourue, il semble en mesure de s’immiscer dans la combinaison gagnante.
En cas de non-partant : Le 4 SKATERS WALTZ