Lundi à Caen (R-3). Thierry Aline : "Je suis dans le flou avec CHERIE DE FRESNEY !"

Publié
Par Stéphane Davy
Thierry Aline (photo) sera présent lundi à Caen (R-3) pour driver sa protégée CHERIE DE FRESNEY (715). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Suite à un sérieux problème de tendon, la jument a été tenue écartée de la compétition pendant un an, de février 2016 à février 2017. Elle n'a d'ailleurs repris le travail que depuis le début de l'année. Elle a mieux couru récemment au Mont-Saint-Michel que lors de sa course de rentrée du mois dernier à Machecoul. C'est de mieux en mieux au travail mais, pour tout vous avouer, je suis encore dans le flou avec elle. A mon avis, elle a encore besoin de compétition. La piste de Caen va me permettre de bien "l'ouvrir". En dehors du classement, j'en escompte surtout un bon comportement. J'espère la voir bien conclure mais, dans ce lot, elle ne briguera qu'une allocation."
Il nous parle également d'autres éléments de son écurie : "BEA DE CHANTEREINE m'a bien plu récemment à Laval, d'autant que la jument est arrivée en chaleurs sur l'hippodrome et que son partenaire ne la connaissait pas. Ce jour-là , elle s'est montrée un peu froide durant le parcours mais cette course lui a fait beaucoup de bien. Elle est sur la montante. C'est de bon augure. En revanche, CELESTE DE SAGE nous pose des problèmes. Elle a vu le vétérinaire dernièrement. A priori, elle souffrirait du dos. Je demande à la revoir en piste."