Deuxième étape du Défi du Galop, vendredi à La Teste (R-3). BEST FOUAD retrouve le circuit !

Publié
Par Stéphane Davy
Programmé un mois après le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Listed-race), qui signait le lancement de l’édition 2017 du Défi du Galop, la deuxième étape de ce challenge aura vendredi pour cadre l’hippodrome de La Teste-de-Buch. Si Nahual, vainqueur de cette première manche du circuit ne sera pas au départ de cette rencontre, MASTER’S SPIRIT (601) et ROYAL DOLOIS (606), ses dauphins, ce jour-là , effectueront le déplacement en Gironde. L’un et l’autre confirmés en pareille société, ils devraient une nouvelle fois répondre présents.
Ils devront toutefois redouter BEST FOUAD (602-photo), vedette de la précédente édition du Défi du Galop et auteur d’une séduisante course de rentrée victorieuse, en début de mois sur la P.S.F cantilienne. Favori battu de la première étape du challenge, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, CHIVERNY (605) aura à cœur de se racheter, d’autant qu’il retrouvera une distance, celle des 2.000 mètres, davantage dans ses cordes.
Face à eux, BROADWAY BOOGIE (604), en condition physique avancée comme en attestent ses deux places de 3e enregistrées cet hiver sur l’anneau cagnois, les rentrants SAGAROI (603) et SAINT NOM (609), lesquels ont dévoilé de la qualité, l’an dernier, à 3-ans, voire le Transalpin TAMIL NADU (611), cinquième du Prix Luthier (Listed Race), cet hiver sur la P.S.F deauvillaise, tenteront de leur donner une bonne réplique.
Départ de la deuxième étape du Défi du Galop : 14h30, vendredi à La Teste (R-3).