Quinté+ Prix de l'Oise, lundi à Compiègne. CHILL WIND inspire confiance

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat ce lundi sur l'hippodrome du Putois, à Compiègne. Il s'agit du Prix de l'Oise, un handicap sur 2.400 mètres pour purs sangs de 5 ans et plus. Le terrain est annoncé collant (4,3) par France Galop. CHILL WIND (notre photo), irréprochable cet hiver à Cagnes-sur-Mer, notamment dans deux Quinté+, sera notre préféré.
3 CHILL WIND : Ce hongre de 6 ans, entraîné par Didier et Pauline Prod'homme, a brillé dans deux handicaps Quinté+ (une victoire et une deuxième place) cet hiver sur l'hippodrome de la Côte d'Azur. En 39,5 de valeur, il a prouvé qu'il était encore très compétitif à ce niveau. Vu sa forme, il constitue une bonne base.
6 VESLOVE : Troisième du Quinté+ du 30 octobre à Saint-Cloud, sur 3.100 mètres en terrain souple, puis quatrième de celui du 11 novembre à Toulouse, sur 2.400 mètres sur une piste lourde, ce pensionnaire de l'habile de Francis-Henri Graffard peut se présenter dans ce Prix de l'Oise avec de légitimes ambitions. Il effectue sa rentrée mais a toujours bien couru sur la fraîcheur. Régulier, il mérite aussi un large crédit.
12 ZILLINO : Cheval tardif, il a été façonné par Eric Libaud en province où il s'est montré assez régulier dans l'ensemble. Il a donné satisfaction dans le Quinté+ du 11 mars à Saint-Cloud en prenant une prometteuse troisième place. Une confirmation de sa part est attendue dans cette épeuve.
14 TOTTEBOURG : Cinquième du Quinté+ du 11 mars à Saint-Cloud, à l'issue d'une bonne fin de course; cette pensionnaire d'Elie Lellouche a montré un degré de forme intéressant pour une rentrée. Elle trouve ici une opposition dans ses cordes et l'état du terrain sera à son entière convenance.Â
7 DARK WAVE : Vainqueur d'un handicap quinté sur ce parcours (25 juin 2016) en valeur 35, ce hongre de  5 ans détient une bonne chance théorique. Il n'a pas été revu en compétition depuis le 29 septembre, mais lorsqu'il évoluait en Grande-Bretagne, en début de carrière, il avait réussi à s'imposer en effectuant une rentrée. Il convient de ne pas négliger sa candidature.
2 MONTESQUIEU : Il a été remonté de 3 kilos sur l'échelle des valeurs pour sa victoire dans le Quinté+ du 11 mars à Saint-Cloud. Sa marge de manoeuvre est désormais réduite, en théorie. Cependant, il est en super forme et va évoluer sur une piste collante qui correspond à ses aptitudes. De plus, il a des références à Compiègne, un hippodrome sur lequel il a déjà gagné.
1 SPIRIT'S REVENCH : Sa dernière tentative dans un handicap remonte au 31 juillet à Deauville où il avait pris la sixième place d'un Quinté+ d'un niveau supérieur à celui de ce lundi. Présenté ici 40,5 de valeur, il détient une bonne chance, mais de petits ennuis de santé récents ont perturbé sa préparation. C'est pourquoi il ne sera retenu qu'en bout de combinaison.
9 JED WATER : L'an passé, cette jument de 6 ans a terminé trois fois dans les cinq premiers de handicaps quintés. L'état du terrain va lui convenir et elle a déjà bien couru pour sa rentrée. Outsider valable.
En cas de non partant : 8 KALAHARI SOLDIER