Quinté+ Prix Lutteur III (Listed Race), dimanche à Auteuil. MISTER BALI se révèle

Publié
Par Nicolas Labourasse
24/1, 16/1, 17/1, 18/1, 16/1 ! Telles étaient les cotes finales des cinq premiers à l'arrivée du Quinté+ dominical sur la Butte Mortemart. Que des outsiders !
COASTALINA a chuté à l'oxer durant la première partie du parcours. BIALCO est tombé au gros open-ditch alors qu'il figurait dans le groupe de tête. Toujours à l'arrière du peloton, BELLE ET RICHE a été arrêtée en fin de parcours, tout comme UNO BAIE qui avait pourtant fait mouvement au bout de ligne d'en face.
La victoire est donc revenue à un attentiste, MISTER BALI (notre photo). Discret durant le parcours, étant monté de main de maître par David Cottin, il a surgi après le saut de l'ultime obstacle et a fait nettement la différence dans les 100 derniers mètres. Il y a eu lutte pour les places ensuite. Pour le premier accessit, BAZILLE en est sorti vainqueur. Le pensionnaire de François Nicolle avait lui aussi attendu au coeur du peloton avant de fournir un bel effort final. BABY BOY a galopé derrière le groupe de tête et s'est rapproché de façon significative dans la phase finale, résistant bien, pour la troisième place, à VIA DOLOROSA (paré des couleurs de Sébastien Guarato), venu quant à lui de l'arrière-garde. ARGENTIER, grand animateur de la course, n'a pas démérité, ne faiblissant pas pour conclure, bien que devant se contenter de la cinquième place.
Arrivée chiffrée : 7 - 8 - 6 - 5 - 4
Tombés : 15 - 3
Arrêtés : 10 - 14
Après la course, David Cottin déclarait, en substance, au micro d'Equidia : " MISTER BALI est doué et a beaucoup de force. Il est taillé pour le steeple, mais il est jeune. Il faut le respecter. C'est sûrement un cheval d'avenir. "
Â