Quinté+ Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau, jeudi à Fontainebleau. MANGUSTO, en terrain connu !

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse pour les seize candidats au Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau, quinté+ de ce jeudi. Neuf d’entre eux étaient au départ du Prix de la Seine-et-Marne, le 9 mars, sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.200 mètres. Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix…
2 MANGUSTO (photo): L’unique succès qui figure à son palmarès a été obtenu sur le parcours qui nous intéresse. En outre, il a été jugé digne de courir Gr.III durant le premier semestre 2016 et sa place de cinquième obtenue dans le quinté+ référence, le 9 mars, plaide en sa faveur. Dès lors, il aura notre préférence.
11 JOIN US : Il s’est permis le luxe de remporter deux handicaps consécutifs, en début d’année avant de confirmer pour son premier essai dans un quinté+. Le 9 mars sur ce tracé, il s’est en effet classé 2e du Prix de la Seine et Marne, épreuve référence dans laquelle il devançait huit de ses adversaires du jour. Confirmation attendue.
4 CITY MONEY : Il ne faut surtout pas le condamner sur sa place de neuvième obtenue dans le quinté+ référence prix de la Seine-et-Marne, récemment sur ce tracé. D’autant qu’il effectuait une course de rentrée ce jour-là et qu’il avait auparavant gagné un quinté+ sur ce parcours. Dès lors, il mérite d’être racheté.
1 SAON SECRET: Certes, il lui faudra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Cela dit, ce protégé de Tony Castanheira est confirmé en pareille société, comptant pas moins de deux victoires et six places en quatorze quintés courus. Deuxième d’une épreuve de même facture, sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, il aura des preneurs.
15 COMEDIA ERIA : Force est de constater que cette jument de 5-ans fait preuve d’une louable régularité. Elle affiche en effet onze podiums, dont deux succès, en seize courses courues. D’autre part, elle a pris la 3evplace du quinté+ référence. Même si elle aurait préféré une piste beaucoup plus souple, elle mérite crédit.
8 DARK ORBIT : Comme bon nombre de ses rivaux du jour, il était au départ du quinté+ référence Prix de la Seine-et-Marne, récemment sur ce tracé de Fontainebleau, s’y classant 13e pour sa course de rentrée. Il faut ici s’attendre à le voir courir en progrès, d’autant qu’il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau.
7 SUREWECAN : Ses trois premières sorties de l’année se sont soldées par autant de podiums, dont un succès acquis dans un "réclamer", le mois dernier, sur le sable cagnois. Aussi, il convient de surveiller de près sa première tentative dans un quinté+, d’autant que Frédéric Rossi n’a pas pour habitude d’effectuer de longs déplacements à des fins touristiques.
12 VICTORIOUS CHAMP : Ce pensionnaire de David Smaga effectuera ici sa première sortie de l’exercice 2017. D’autre part, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Toutefois, il compte déjà six places en douze événements courus, et s’est classé 3e de la précédente édition. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 13 HATARI