Prix Murat (Gr.II), samedi à Auteuil (R-4). Les cadors STORM OF SAINTLY et SO FRENCH sur les rangs

Publié
Par Stéphane Davy
Dans la série des épreuves préparatoires au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), le Prix Murat (Gr.II) est un épisode toujour très attendu. A un peu plus d'un mois de l'échéance, c'est en effet l'occasion de jauger du degré de préparation des cadors de la discipline.
Lauréat de la précédente éditon avec le regretté AS D'ESTRUVAL, Guillaume Macaire semble en mesure de conserver son titre. Le professionnel royannais pourra en effet compter sur les chevronnés STORM OF SAINTLY (photo-401), 8-ans, qui possède de solides références au plus haut niveau, et sur son cadet SO FRENCH (402), deuxième de cette course l'an dernier avant de s'adjuger le Grand Steeeple-Chase de Paris (Gr.I), et auteur d'une course de rentrée victorieuse, sur les haies, le mois dernier à Auteuil.
Les prometteurs CARRIACOU (406), 5-ans, sacré dans le Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 ans (Gr.I), début novembre, et deuxième du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.III), pour son retour dans le temple de l'obstacle, et PAULOUGAS (407), autre 5-ans, qui vient de devancer Storm of Saintly, lors de sa place de 2e enregistrée dans le récent Prix Troytown (Gr.III), sans oublier le toujours ingambe SHANNON ROCK (405), 11-ans, confirmé en pareille société, peuvent également prétendre au podium.
Quant aux compagnons de couleurs, mais pas d'entraînement, SAINT PISTOL (408), troisième de la précédente édition, et SAINTE TURGEON (410), toujours à la recherche d'une première victoire à Auteuil mais d'une louable régularité et séduisante dauphine de Carriacou dans le Prix Maurice Gillois, il ne se présenteront certainement pas en victimes expiatoires.
Départ du Prix Murat : 18h10, samedi à Auteuil.