Quinté+ Prix du Pont de Flandre, mardi à Saint-Cloud. MAX LA FRIPOUILLE a plus d'un tour dans son sac...

Publié
Par Stéphane Davy
Sept des seize candidats au Prix du Pont de Flandre, quinté+ de ce mardi à Saint-Cloud, étaient au départ du Prix Sagaro, le mois dernier à Chantilly. Respectivement affichés 2e et 3e de cette course référence, LANDJUNGE et LE PIN méritent d’être rangés parmi les choix prioritaires de ce handicap, en compagnie de MAX LA FRIPOUILLE (photo), qui vient de signer deux places de 2e consécutives en pareille société.
4 MAX LA FRIPOUILLE : Vainqueur d’un quinté+, à pareille époque l’an dernier, sur la P.S.F.de Chantilly, il a prouvé qu’il fallait toujours compter avec lui à ce niveau en dépit de la surcharge encourue. Restant sur deux places de 2e en semblable compagnie, ce bon finisseur débute sur la distance avec de solides ambitions.
10 LE PIN : Ses cinq dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums, le dernier en date ayant été une place de troisième dans le quinté+ référence, Prix Sagaro, le 21 mars à Chantilly, épreuve dans laquelle ce protégé de Pascal Bary devançait cinq de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
8 LANDJUNGE : Après avoir collectionné les bons résultats, cet hiver, sur le sable, ce pensionnaire de Waldemar Hickst n’a pas manqué ses premiers pas dans les handicaps, obtenant la deuxième place de la course référence Prix Sagaro, le mois dernier, prouvant par la même son aptitude à la distance. Obligé d’y croire !
15 ZALZALI : Il a prouvé l’an dernier qu’il était compétitif dans les tournois de ce genre. Il affiche d’ailleurs trois places de 2e en six prestations dans les quintés+. Après une course de rentrée profitable à Compiègne, il revient ici dans les handicaps avec des prétentions, d’autant que son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une place de 2e.
9 DAGOBERT DUKE : Il vaut mieux que ne l’indique sa place de 10e obtenue dans le quinté+ référence Prix Sagaro, le mois dernier à Chantilly, d’autant qu’il effectuait ce jour-là une course de rentrée. Efficace sur les parcours de tenue et comptant deux podiums, dont un succès, en trois sorties sur cette piste, il comptera des preneurs…
7 BUNOOK : Ce fils de Sakhee n’a plus à faire ses preuves en semblable société. Il va non seulement prendre part à son 22e quinté+ mais évoluera également sur le tracé sur lequel il s’est adjugé le Prix de la Ligue française pour la Protection du Cheval, fin octobre, où il dominait notamment les deux précédents cités. La méfiance s’impose.
14 TEODASH : Ce male de 6-ans est toujours à la recherché d’un premier succès dans un quinté+. Cela dit, il y compte déjà cinq places en douze tentatives et sa récente victoire dans un handicap cantilien atteste de son bon degré de forme. Quatrième de cette course l’an dernier, il tentera de faire aussi bien cette année.
13 NARDO : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 7e lors de ses quinze dernières sorties publiques. En outre, son unique tentative sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par une place de 2e. Dans ce lot, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 11 VINCENTO