Quinté+ Prix Sagaro, mardi à Chantilly. DAGOBERT DUKE, mieux que l’an dernier ?

Publié
Par Stéphane Davy
Tenue correcte exigée. Les seize candidats au Prix Sagaro, quinté+ de ce mardi, sur la P.S.F de Chantilly, s’affronteront en effet sur un parcours de tenue, celui des 3.200 mètres. Deuxième de la précédente édition, DAGOBERT DUKE (photo) semble capable de faire aussi bien, voire mieux cette année, même s’il lui faudra redouter son cadet MURAFEF, lequel a prouvé l’an dernier qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit.
2 MURAFEF : Ce protégé de François Rohaut affiche une victoire et deux places en cinq quintés+ courus. Preuve de sa compétitivité en pareille société. En outre, il a déjà gagné sur le sable. Après une course de rentrée profitable, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
8 DAGOBERT DUKE : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+ et n’a pas été revu en compétition depuis la fin du mois de décembre. Cela dit, il affiche quatre places en dix événements disputés et s’est classé 2e de cette course l’an dernier. Dès lors, mieux vaut s’en méfier d’emblée.
4 ALENCON : Ce pensionnaire de Christophe Ferland se présente au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En atteste son autoritaire succès acquis dans le quinté+ Prix d’Antibes, le 18 janvier à Cagnes-sur-Mer. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire.
10 GRAND TRIANON : Courant août sur l’hippodrome de Clairefontaine, il s’adjugeait le quinté Prix de la Côte Fleurie, épreuve dans laquelle il dominait notamment le précédent cité. Il a ensuite prouvé qu’il était compétitif à ce niveau en dépit de la surcharge encourue. Pour cette course de rentrée, il serait imprudent de l’écarter.
14 TRES SOLID : D’une louable régularité depuis plusieurs semaines, ce hongre de 6-ans ne manque pas de références en pareille compagnie, affichant cinq places en neuf quintés+ courus. Courageux 4e du récent Prix du Bays Basque, à Saint-Cloud, il retrouve ici la Piste en Sable Fibré de Chantilly avec de légitimes ambitions.
7 SEA MIST : Agé de 9-ans, ce protégé de Didier Guillemin est le doyen de cette épreuve. Cela dit, il est toujours ingambe. Sa victoire obtenue le mois dernier sur la P.S.F de Pau est d’ailleurs là pour en témoigner. Déjà vainqueur d’un quinté+, et ce en 37 de valeur, celle qui lui est ici attribuée, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
9 LANDJUNGE : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de victoires, cet hiver, de surcroît sur le sable, celui de Deauville. D’autre part, il a eu l’occasion de prouver sa tenue. Ici, pour ses premiers pas dans les handicaps, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante du quinté+.
6 BUNOOK : Il a mieux conclu que ne l’indique sa place de 8e enregistrée le 11 mars dans le quinté+ Prix du Pays Basque. D’autant qu’il effectuait ce jour-là une course de rentrée. Confirmé sur les parcours de tenue et comptant pas moins de trois succès sur le sable, il tentera de venir brouiller les cartes. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 1 PROPHETS PRIDE.