Prix Imprudence (Gr.III), lundi à Maisons-Laffitte. VIA RAVENNA pose ses jalons pour la Poule d'Essai des Pouliches

Publié
Par Stéphane Davy
Les pensionnaires d'André Fabre ont le vent en poupe. Vingt-quatre heures après avoir sellé victorieusement GRAPHITE dans le Prix la Force (Gr.III), et CLOTH OF STARS dans le Prix d'Harcourt (Gr.II), hier à Chantilly, et trente minutes seulement après avoir assisté à la démonstrarion de AL WUKAIR dans le Prix Djebel (Gr.III), le professionnel cantilien a remporté le Prix Imprudence (Gr.III), avec VIA RAVENNA (photo). Un succès qui la désigne comme l'une des favorites de la prochaine Poule d'Essai des Pouliches, épreuve de Gr.I disputée cette année sur la Ligne Droite de Deauville.
Patiente en queue de peloton, la fille de Raven's Pass a fourni une plaisante fin de course en dehors pour dominer THAIS, laquelle a imprimé sa cadence à lépreuve. En léger retrait, SILVER STORM, qui débutait en région parisienne après trois podiums enregsitrés dans le Sud-Ouest, complétait le podium.
Réaction de Vincent Cheminaud (jockey de VIA RAVENNA - 1ere) : "On sait qu'elle a une bonne pointe. Elle a toujours été estimée à l'écurie. Aujourd'hui, j'avais pour ordres de la monter patiemment, à l'arrière-garde. Elle vaut mieux que cette catégorie et devrait encore afficher des progrès sur cette course."