Quinté+ Prix Gaston Branère, jeudi à Compiègne. ANGEL'S SHARE n'est pas là pour partager...

Publié
Par Stéphane Davy
François Nicolle attaque en force dans le Prix Gaston Branère, quinté+ de ce jeudi à Compiègne. Le professionnel basé à Saint-Augustin, en Charente-Maritime, aligne en effet trois de ses pensionnaires dans ce handicap réservé aux 4-ans. Il pourra notamment compter sur HURKHAN, vainqueur d’un quinté+ de même facture, le mois dernier à Auteuil, et sur ANGEL’S SHARE (photo), laquelle affiche pas moins de sept podiums en neuf courses courues.
10 ANGEL’S SHARE : Si l’on excepte ses deux chutes, elle n’a jamais terminé plus loin que 3e depuis le début de sa carrière. En outre, pour ses débuts dans les handicaps, le mois dernier à Auteuil, elle a pris la 2e place du Prix Alain Grimaux. Même si elle doit ici affronter les mâles, sa chance saute aux yeux.
1 HURKHAN : Compagnon d’entraînement de notre favorite, ce protégé de François Nicolle s’est adjugé le quinté+ Prix Univers II, le 12 mars, devant trois de ses rivaux du jour, et ce pour sa course de rentrée. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur, il devrait logiquement confirmer.
5 POLIMIX : Auteur d’une course de rentrée victorieuse, début mars à Fontainebleau, il a confirmé un peu plus de trois semaines plus tard en se classant 2e le 29 mars, à Compiègne, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Dès lors, pour ses premiers pas dans les handicaps, il mérite une mention favorable.
3 TOUZ BREAK : Ce protégé de Guy Cherel a mieux conclu que ne l’indique sa place de septième enregistrée dans le quinté+ Prix Univers II, apanage de Hurkhan, le mois dernier. D’autant qu’il avait ce jour-là été retardé par un faute au moment de démarrage.  Vu le sérieux de son écurie, il mérite d’être racheté.
16 SUMBURG : Jugé digne de débuter sur les obstacles dans le toujours bien composé Prix Emilius, fin octobre à Auteuil, ce protégé de Yannick Fouin vient d’effectuer d’encourageants débuts dans les handicaps, traçant une plaisante fin de course dans le Prix Kashnil. Il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
13 DANS LE MIL : Certes, sa dernière sortie publique s’est soldée par un échec, celui enregistré dans le quinté+ Prix Général de Rougemont., en début de mois à Auteuil. Toutefois, il s’était auparavant emparé d’une courageuse 6e place dans le quinté+ référence Prix Univers II. De quoi incliner ici à la méfiance.
6 OLYMPIC TORCH : Double lauréat en plat, ce pensionnaire de Patricia Butel peut également se targuer d’avoir gagné sur les haies, de surcroît sur l’anneau de Compiègne qu’il retrouve ici. Après une honorable course de rentrée, fin mars, sur le parcours proposé, il semble capable de venir corser les rapports.
14 NIKODAM : Avec seulement trois courses au compteur, il fait certes partie des moins expérimentés du peloton. Néanmoins, son récent succès à Toulouse atteste non seulement de ses progrès mais également de son bon degré de forme. Il serait donc imprudent de le négliger dans cette compétition.
En cas de non-partant : Le 9 QUILIANO