Quinté+ mardi, Handicap de Bordeaux. KENDEMAI, prime à la régularité !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Gironde, et plus précisément l’hippodrome de Bordeaux pour le quinté+ de ce mardi. Au programme pour les seize candidats à ce handicap, le parcours de 1.900 mètres. Affichant une victoire et une place de 3e en autant de prestations en pareille société, le régulier KENDEMAI (photo) s’y présente avec de légitimes ambitions.
1 KENDEMAI : Force est de constater que ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e en 22 courses courues, comptant même vingt podiums, dont six succès. En dépit de son top-weight, il s’annonce redoutable.
3 DE BON ALOI : Ce protégé d’Etienne et Grégoire Leenders n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant trois succès et autant de places en onze tentatives dans les quintés+. Après une encourageante course de rentrée, le mois dernier à Nantes, il retrouve les handicaps avec de solides prétentions.
5 MULTIPLE CHANCES : Si ce fils de Peintre Célébre est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté+, il y compte déjà trois places en sept tentatives. D’autre part, il connaît une belle réussite sur cette piste de Bordeaux, s’étant notamment classé 2e de son unique sortie sur le tracé proposé. Gare à lui !
6 OCTOKING : Ce pensionnaire de Ronny Martens n’a pas démérité dans les courses à conditions dans lesquelles il s’est produit au cours des dernières semaines. Correctement situé sur l’échelle du handicapeur (il s’est classé 2e d’un quinté cagnois, en 40 de valeur, l’an dernier), et 3e de son unique sortie sur le tracé du jour, il mérite crédit.
13 GOOD DEAL : Certes, cinq des six succès qui figurant à son palmarès ont été obtenus sur le sable. Cela dit, il collectionne les bons classements depuis l’automne, et a pris une courageuse place de cinquième dans le quinté+ Prix de la Gascogne, courant mars sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Une confirmation est ici attendue.
4 SENOR CHARLY : A l’instar de notre favori, ce hongre de 7-ans présente une belle carte de visite, riche de dix succès et plusieurs places en dix-neuf prestations publiques. En outre, il n’a jamais conclu plus loin que 3e en quatre handicaps disputés. Dès lors, mieux vaut se méfier de sa première tentative au niveau quinté+.
7 GOOD SMASH : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums dans des handicaps disputes à La Teste, preuve de sa bonne condition physique actuelle. Même si ces résultats ont été enregistrés sur le mile, il a prouvé qu’il tenait les 1.900mètres. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
8 MIXER SWING : Il a remporté trois des six handicaps auxquels il a pris part. En outre, sa dernière course, le 13 mars à Toulouse, a été couronnée de succès. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date, et bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 14 MONGOLIA