YOUR HIGHNESS défendra son titre dans la Copenhagen Cup (Gr.I), dimanche au Danemark

Publié
Par Stéphane Davy
Si IDEAL DU GAZEAU a, par le passé, inscrit deux fois son nom au palmarès de la Copenhagen Cup (Gr.I), respectivement en 1980 et 1982, rares sont les trotteurs pouvant se targuer de s'y être imposé deux années de suite. Une prouesse notamment réalisée par l'Américain Meadow Roland, à la fin des années 80 avant que le Suédois Gidde Palema ne soit proche de l'imiter au début des années 2000.
Telle sera toutefois l'ambition de YOUR HIGHNESS (photo) dimanche, sur l'hippodrome de Charlottenlund. Lauréate de la précédente édition, et récente dauphine de Lionel dans l'Olympiatravet (Gr.I), le 29 avril à Aby, la fille de Chocolatier semble en mesure de parvenir à ses fins, elle qui suit d'ailleurs la même campagne européenne que l'an dernier. Seul hic : Son numéro 10, peu enviable, derrière les ailes de l'autostart.
Entraîné en France par Vincent Lacroix, le 6-ans BUZZ MEARAS sera également de la partie. Honorable sixième du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Gr.I), fin avril à Argentan, et lauréat de son unique sortie sur cet anneau danois, le fils de Dream Vacation pourra nourrir de légitimes ambitions, d'autant qu'il a hérité d'un bon couloir, le 3.
Voici la grille de départ de l'édition 2017 de la Copenhagen Cup :
1 - Tony Gio
2 - In Vain Sund
3 - Buzz Mearas
4 - Nadal Broline
5 - Cruzado dela Noche
6 - Carabinieri
7 - B.B.S.Sugarlight
8 - Takethem
9 - El Mago Pellini
10 - Your Highness