Quinté+ Prix Jacques de Saint-Sauveur, vendredi à Vincennes. SPECIALESS revient dans l'Hexagone avec de solides ambitions...

Publié
Par Stéphane Davy
S’offrant aux trotteurs de 5 à 10-ans n’ayant pas gagné 365.000 euros, le Prix Jacques de Saint-Sauveur servira de support aux paris à la carte, vendredi, en nocturne, sur l’hippodrome de Vincennes. Au regard des forces en présence, les cadets semblent en mesure de damer le pion à leur aînés... A commencer par SPECIALESS, de retour dans l'Hexagone avec une belle chance de réussite.
16 SPECIALESS (photo) : Si ces premières sorties de l’année ont eu pour cadre des hippodromes transalpins, ce fils de Ganymède a déjà eu l’occasion de se produire et der réussir à Vincennes. Il y compte d’ailleurs deux succès et s’est classé 2e de l’édition 2015 du Critérium Continental, apanage d’un certain Bold Eagle. Notre favori.
12 CLIF DU POMMEREUX : Certes, ce protégé de Sylvain Roger n’a plus passé le poteau en tête depuis près de quinze mois. Force est toutefois de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Il compte d’ailleurs plusieurs places au niveau Gr.II.  Confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire, il s’annonce redoutable.
3 CERE JOSSELYN : Deuxième du Prix Ariste Hémard (Gr.II), courant décembre à Vincennes, avant d’être jugée digne de prendre part au Critérium Continental (Gr.I), cette jument de 5-ans a prouvé qu’elle faisait partie des meilleures de sa promotion. En phase ascendante, elle semble ici en mesure de se mettre en évidence.
18 VINOCHKA : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de succès sur l’hippodrome batave de Wolvega. Le dernier en date a d’ailleurs été acquis samedi dernier, preuve de sa bonne condition physique. Alignée pieds nus et bien située au plafond des gains, elle revient à Vincennes avec des ambitions.
7 BAD BOY DU DOLLAR : Compagnon d’entraînement de Clif du Pommereux, ce protégé de Sylvain Roger ne doit surtout pas être jugé sur son dernier classement brut à Vincennes, sur le tracé qui nous intéresse. D’autant qu’il était ferré ce jour-là et avait auparavant collectionné les places d’honneur. Dès lors, il mérite d’être repris.
8 VIC DU POMMEREUX : Voisin de boxes du précédent cité, ce fils de Love You fait preuve d’une louable constance. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que sixième lors de ses six dernières prestations publiques. D’autre part, il évoluera déferré des quatre pieds pour ce rendez-vous. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
17 VENUS DE BAILLY : Certes, elle reste sur un échec à Vincennes, doit affronter ses cadets et est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Cependant, elle ne manque pas de références en pareille société, comptant huit places en 23quintés+ courus et fait face à un bon engagement. Mieux vaut donc s’en méfier.
1 BLUES D’OURVILLE : Rapidement disqualifié dans le Prix de Combrée, en début de mois à Vincennes, ce pensionnaire de Virginie Lecroq a toutefois prouvé sa bonne forme en retrait ce jour-là . Même si ces derniers bons résultats ont été enregistrés sur des tracés réduits, il ne surprendrait pas en venant corser les rapports.
En cas de non-partant : Le 9 VOLARE DE LOU.