CARAT WILLIAMS attendu dans le Prix Louis Jariel (Gr.II), samedi à Vincennes (R-1)

Publié
Par Stéphane Davy
Estampillé Gr.II, le Prix Louis Jariel constituera l'une des épreuves phares de la réunion programmée, samedi à Vincennes. L'an dernier, Sébastien Guarato se permettait le luxe de placer quatre de ses pensionnaires aux quatre premières places, le succès tombant dans l'escarcelle de son champion Bold Eagle.
Cette année, l'entraîneur Ornais pourra compter sur CARAT WILLIAMS (photo-609). Affichant déjà quatorze succès, dont quatre en pareille société, et ce en seulement 28 courses courues, et victime d'un problème de roue dans la phase finale du Prix de Sélection (Gr.I), début mars, alors qu'il semblait avoir la course à sa merci, le fils de Prodigious s'est progressivement hissé parmi les meilleurs de sa promotion. De nouveau aligné pieds nus et retrouvant de surcroît le tracé sur lequel il vient de s'adjuger le Prix Henri Levesque (Gr.II), celui des 2.175 mètres, le représentant de Mme Françoise Deboudaud a les moyens de poursuivre sa moisson victorieuse.
S'il retrouvera sur son chemin CAID GRIFF (608), CLIF DU POMMEREUX (606) et CAVALLERIA (604), respectivement affichés 4e, 5e et 6e du semi-classique précité, il devra également composer avec CHELTENHAM (602), qui s'essaye en semblable compagnie après avoir signé quatre succès consécutifs, et CASH AND GO (601), 2e du Prix Albert Demarcq (Gr.II), le mois dernier, à Vincennes, et propre du tenant du titre et premier cité, à savoir Bold Eagle...