Quinté+ Prix Titania, vendredi, à Vincennes. Gare aux débuts parisiens de WITHMA

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Titania, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, s’offre uniquement aux juments, celles de 6-ans et au-dessus n’ayant pas atteint la barre des 205.000 euros de gains. Si ARIA DE JOUDES vient de prouver sa bonne forme en s’imposant à La Capelle et fait dans la foulée face à un engagement de choix au plafond des gains, force est de souligner qu’elle devra faire face à une solide délégation étrangère…
4 WITHMA (photo) : Cette protégée de Jörgen Westholm n’a pas tardé à se mettre en évidence sur notre sol. La preuve : Elle s’est imposée, courant avril à Lyon-Parilly, pour sa première sortie en France et reste sur deux probants succès, respectivement acquis à Toulouse et Nancy. Dès lors, gare à ses débuts à Vincennes.
7 I LOVE PARIS : Depuis ses débuts dans l’Hexagone, cette pensionnaire de Bjorn Goop a engrangé plus de 50.000 euros de gains, ayant notamment signé trois victoires consécutives, à Vincennes, Cagnes-sur-Mer et Lisieux. A créditer de surcroît du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, elle s’annonce redoutable.
16 ARIA DE JOUDES : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire à La Capelle, le 30 mai. Preuve de son excellente condition physique. Faisant dans la foulée face à un engagement favorable au plafond des gains et de nouveau présentée pieds nus, cette fille de Coktail Jet  comptera de logiques supporters.
6 REINE DU ZACK : Si cette jument transalpine n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an, et plus précisément depuis le 24 juin, date d’une victoire acquise dans un quinté+ à Vincennes, elle a prouvé son aptitude aux parcours de tenue, et est présentée pieds nus. De quoi nourrir ici de légitimes ambitions.
10 BARBARELLA : Cette fille de Prince d’Espace se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En attestent ses deux derniers résultats enregistrés sur l’hippodrome de Chartres. A la faveur d’un bon parcours caché, comme elle les apprécie, elle peut donner la réplique aux précédentes citées.
5 BUSY MONEY RINGEAT : Lauréate d’un quinté+, fin décembre, sur la Grande Piste de Vincennes, elle a depuis collectionné les bons résultats, s’imposant par deux fois au Croisé-Laroche avant de prouver sa bonne forme, récemment à Laon. Confiée aux bons soins de Franck Ouvrie, elle peut venir corser les rapports.
8 AURA NORMANDE : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité depuis le début de l’année. La preuve : Elle n’a jamais terminé plus loin que quatrième lors de ses six dernières prestations publiques. Même si sa marge de manœuvre reste réduite à ce niveau, elle garde son mot à dire pour les places.
13 VALSE DU PIRAI : Il ne faut surtout pas la juger sur ses deux sorties du mois de mai, d’autant qu’elle avait auparavant été tenue écartée de la compétition durant plus de trois mois. Confirmée à ce niveau, affichant une victoire et trois places, en neuf quintés+ disputés. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partante : Le 11 PRIMULA BRAZZA