Quinté+ Prix de la Région Normandie, mardi à Dieppe. GOLDEN CHOP vise l'or

Publié
Par Stéphane Davy
A 9-ans, GOLDEN CHOP (photo) est toujours ingambe. Sa place de 2e acquise dans le Prix Romati (Gr.III), fin avril à Compiègne, est d’ailleurs là pour en attester. Dès lors, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires du Prix de la Région Normandie, quinté+ de ce mardi sur l’hippodrome de Dieppe.
1 GOLDEN CHOP : Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de places de 2e, la dernière en date ayant été acquise dans le bien composé Prix Romati (Gr.III), fin avril à Compiègne. Ici, pour son retour dans les handicaps, il semble en mesure de rendre victorieusement le poids à ses adversaires du jour.
4 PAPILLE D’OR : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa chute enregistrée le mois dernier à Auteuil. Il se rapprochait d’ailleurs librement ce jour-là avant d’éjecter son jockey au franchissement de l’avant-dernière haie. Ayant auparavant collectionné les bons résultats, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
7 RACE TO GLORY : Vu à son avantage cet hiver sur les haies cagnoises, ce protégé de François-Marie Cottin a confirmé depuis à Auteuil. Sa courageuse place de troisième obtenue dans le récent Prix Hardatit, à Auteuil, plaide d’ailleurs en sa faveur. Autant de résultats qui lui vaudront ici de nombreux et logiques preneurs.
10 TITI LOUP : Pour sa course de rentrée après plus de cinq mois d’absence, ce fils de Loup Solitaire s’est impose sur le steeple-chase de Dax. En outre, il a également des références à faire valoir sur les haies. Bien que son unique sortie en pareille société, celle des handicaps, se soit soldée par un échec, il mérite crédit dans cette rencontre.
13 BOB DE LA CHENEAU : Toujours présenté à bon escient par son entourage, ce hongre de 6-ans affiche pas moins de douze podiums, dont six victoires, en dix-neuf courses courues. Venant de prouver sa belle condition physique sur ce tracé, il s’aligne ici au départ de son premier handicap avec de légitimes ambitions. Méfiance.
8 BABALSHAMS : Certes, les deux dernières victoires qui figurent à son palmarès ont été obtenues sur le steeple-chase. Cela dit, il s’est également illustré en haies, pouvant même se targuer d’avoir gagné sur les haies dieppoises. D’autre part, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable société. Mieux vaut donc s’en méfier.
12 LINODARGENT : Ce pensionnaire de Yannick Fouin est toujours à la recherche d’une première victoire. Toutefois, il a déjà montré le bout des naseaux dans des handicaps de même facture. Encourageant 2e, fin avril sur ce tracé, où il devançait notamment trois de ses rivaux du jour, il peut venir brouiller les cartes.
5 HE LOVES ME : Entraîné par Pierre-Jean-Denis Fertillet, ce hongre de6-ans s’aligne au départ de ce handicap en pleine possession de ses moyens. Son succès du mois dernier à Saint-Malo est là pour en attester. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 2 BUCK’S BANK