Quinté+ Prix de Vincennes, mercredi à Vichy. CRAZY LOOK, à regarder de près....

Publié
Par Stéphane Davy
Quinté+ de ce mercredi, à Vichy, le Prix de Vincennes s’offre aux trotteurs de 5 et 6-ans, ceux n’ayant pas gagné 175.000 euros. Au regard des forces en présence, les cadets semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés. Il convient notamment de s’attarder sur la candidature de CRAZY LOOK (photo), lequel ne doit surtout pas être condamné sur sa disqualification du mois dernier au Croisé-Laroche.
4 CRAZY LOOK : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée le mois dernier au Croisé-Laroche, d’autant qu’il avait auparavant aligné quatre podiums consécutifs, de surcroît sur des tracés corde à droite. Notre coup de poker gagnant !
11 CACHOU D’OCCAGNES : Certes, ce pensionnaire de Franck Nivard va découvrir la piste de Vichy. Toutefois, sa dernière prestation corde à droite a été couronnée de succès, le mois dernier sur l’hippodrome de Nancy. Bien situé au premier échelon, il s’annonce redoutable.
6 CRONOS D’HAMELINE : S’il s’est adjugé une course à réclamer, courant avril à Maure-de-Bretagne, il a depuis prouvé qu’il fallait également compter avec lui en société plus huppée. Au mieux comme en atteste sa récente place de 2e à Caen, il devrait une nouvelle fois répondre présent…
10 CAPUCINE D’AVRIL : Cette fille de Let’s Go Along n’a plus passé le poteau en tête depuis presque seize mois. Cela dit, sa 2e place obtenue le mois dernier à Vincennes plaide en sa faveur et son pilote Serge Peltier a déjà eu l’occasion de la mener au succès. Obligé d’y croire !
5 CHIVA JULRY : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, le 19 juin, et ce sur le tracé qu’elle retrouvera ici, celui des 2.850 mètres. Même si elle a été maintenue ce jour-là après enquête sur ses allures dans la phase finale, cette jument dure à l’effort devrait confirmer.
7 CAMBRIDGE : Cette protégée d’Alexandre Buisson se présente au départ de cette compétition en bonne condition physique, comme en atteste ses derniers résultats. En outre, son entourage s’attache les services de Jean-Michel Bazire. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
8 BELLE D’HERMES : Après un début d’année discret, cette représentante de l’écurie Maréchal a désormais recouvré la bonne carburation. Ses trois derniers podiums sont là pour en témoigner. Bonne droitière et dotée d’une belle pointe de vitesse finale, elle peut venir pimenter les rapports.
12 BUFFALO DUB’S : Certes, ses dernières sorties n’inclinent guère à l’optimisme. Or, il sera déferré des postérieurs pour la première fois de l’année, fait face à un bon engagement au premier échelon et bénéficiera de la drive d’Eric Raffin. Dès lors, la méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 13 BARON DU CHENE