Vendredi soir à Saint-Cloud (R-1), Juddmonte Grand Prix de Paris (Groupe I). SHAKEEL sur le fil
Sur CANALTURF, Nicolas Labourasse vous indiquait le Couplé Gagnant (16,10 €) en 5 chx

Publié
Par Nicolas Labourasse
PERMIAN a assez rapidement pris le train à son compte et a donné beaucoup de rythme à la course. Pour finir, seul SHAKEEL (photo), qui avait galopé non loin de la tête à la corde, a réussi à attaquer le poulain britannique. Un beau duel s'est engagé entre ces deux champions. Au passage du poteau, le balancier a été favorable au partenaire de Christophe Soumillon. Après avoir figuré dans la prelière partie du peloton, à la corde, VENICE BEACH a très bien fini, s'emparant de la troisième place. Notons la belle fin de course d'ICE BREEZE, venu de loin s'octroyer la quatrième place aux abords du poteau.
Propos de Christophe Soumillon au micro d'Equidia après la course : " Quand il prend l'avantage, il s'arrête. Et le poulain britannique est très dur. Plus je l'attaquais, plus il repartait. Comme SHAKEEL a beaucoup d'abattage, je ne voulais pas me faire prendre de vitesse. Plus il y a du train, plus il est avantagé. Je savais qu'il n'y avait pas grand-chose au passage du poteau. Mais le poulain a réussi à faire preuve de courage pour l'emporter. "
Et Alain de Royer Dupré : " Le poulain est allé de progrès en progrès. Christophe Soumillon le connaît bien et il s'est parfaitement adapté à la course. J'avais beaucoup aimé la course de SHAKEEL à Chantilly. Comme Christophe avait perdu son bâton durant le parcours, cela a servi les intérêts du poulain. On pourra encore l'allonger en distance à l'avenir. Pour l'Arc, on verra.... "