Quinté+ Prix Etalon Muhaarar, samedi à Deauville. POINT BLANK est efficace

Publié
Par Nicolas Labourasse
Samedi à Deauville, le Quinté+ se disputera dans le Prix Etalon Muhaarar, un handicap (référencé +19,5) sur 2000 mètres pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus (ayant couru depuis le 1er février 2017 inclus). Le terrain est annoncé souple (3,6) par France Galop. Régulier depuis le début de l'année, POINT BLANK (notre photo) a répondu présent dans trois Quinté+ de ce genre lors de ses trois dernières sorties. Il peut servir de base.
5 POINT BLANK : Ce hongre de 9 ans, qui était monté en valeur 45 en 2015, se montre constant dans ses performances depuis qu'il évolue en 37,5 dans les handicaps. Ainsi, lors de ses trois dernières sorties, dans des quintés, il s'est classé cinquième, troisième et deuxième. On peut affirmer qu'il est tout proche d'une victoire. Logiquement, il aura de nombreux preneurs.
6 JASMIRALDA : Dans les handicaps, cette pensionnaire de Stéphane Wattel évolue en valeur 37 depuis août 2016. Sans parvenir à gagner, elle a toutefois réussi à prendre régulièrement des accessits, notamment sur PSF. Sa deuxième place dans le Quinté+ du 9 juillet, sur les 1800 mètres de la piste en herbe de Chantilly, attire l'attention. En théorie, elle détient une très bonne chance.
11 MOONWALK STEP : L'an passé, sur de courtes distances, il finissait souvent très bien mais trop tard. Cette année, en évoluant sur 2000 mètres, il a obtenu de meilleurs classements. Quatrième du Quinté+ du 12 juillet à Maisons-Laffitte, il a prouvé sa compétitivité dans les handicaps de ce genre. Avec un bon parcours, sa place est à l'arrivée.
1 OPULENT D'OROUX : En octobre 2016, il avait remporté facilement deux handicaps, dont un servait de support au Quinté+. Il a confirmé tout son potentiel cette année, s'imposant de bout en bout dans le Quinté+ du 12 juillet à Maisons-Laffitte. Il a été remonté de 4 kilos sur l'échelle des valeurs, mais quand il est en forme, ce poulain de 4 ans est capable de se transcender. Adepte de la course en avant, il peut aller loin sur ce tracé, d'autant que le terrain souple l'avantage.
13 EMPIRE HURRICANE : Ce hongre de 7 ans, originaire d'Allemagne, est régulier et vient de prouver sa forme à deux reprises cet été sur la PSF de Deauville. Le 15 mai, dans un "réclamer" à Saint-Cloud, il a fini cinquième malchanceux, tout près de POINT BLANK qui lui rendait 3 livres contre 9 ce samedi. Au papier, sa chance est évidente. Il convient de beaucoup s'en méfier.
2 CARAVAGIO : Dans le Quinté+ du 12 juillet à Maisons-Laffitte, il n'a fini que septième, décevant son entraîneur, Alain Couétil, qui le pensait capable de bien mieux faire. Il est vrai qu'il avait été plaisant lors de ses deux sorties précédentes, le 15 juin et le 11 mai. Christophe Soumillon le connaît parfaitement désormais. Attention à lui !
8 SUN OF PARADISE : Ce poulain de 4 ans a fini deux fois aux portes du Quinté+, le 30 mai à Strasbourg (7e) et le 1er août sur la PSF de Deauville (6e). Il a de toute évidence les moyens de briller à ce nveau. Le terrain souple l'avantageant, il convient de ne pas négliger sa candidature.
12 RAVEN RIDGE : C'est un grand habitué des handicaps et des quintés. Il reste sur deux bonnes sorties à ce niveau. Distance et état du terrain sont à sa convenance. C'est un bon outsider.
En cas de non partant : 10 SWISS MAN