Quinté+ Prix de la Barberie, mardi à Deauville. EBAMOUR, encore une belle cartouche pour Freddy Head

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Deauville avec un handicap pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans sur 1600 mètres. Le terrain est annoncé bon (3,2) par France Galop. Mis au point par Freddy Head (notre photo), EBAMOUR vient de bien gagner, à Deauville. En progrès, il s'annonce redoutable.
14 EBAMOUR : Ce fils d'AZAMOUR vient d'ouvrir son palmarès en remportant un handicap sur 1600 mètres ligne droite. Il s'est imposé de 2 longueurs à l'issue d'une longue accélaration, montrant d'indéniables progrès. Il semble avoir de la marge, aussi sera-t-il l'un des concurrents les plus en vue de ce Quinté+.
6 SRI PRADA : Cette pouliche a fini non placée dans le Quinté+ du 3 juillet à Maisons-Laffitte, mais elle effectuait une petite rentrée ce jour-là . Sa qualité ne fait aucun doute et elle a rassuré le 7 août dans un maiden à Clairefontaine-Deauville, montrant son vrai visage en se classant deuxème. Si elle répète une telle valeur, sa place est à l'arrivée.
11 VIEUX MOULIN : Remarqué dans un maiden le 17 juillet à Vichy, ce pensionnaire de Fabrice Chappet a ensuite remporté facilement un "réclamer" à Clairefontaine-Deauville, rendant notamment 7 livres à  FROSTY BAY qu'il retrouve dans ce Quinté+. Ses moyens ne font aucun doute et il semble théoriquement bien placé pour son premier handicap, en valeur 36. A noter qu'il sera muni d'oeillères pleines pour la première fois.
10 CHERIES AMOURS : En trois tentatives dans des handicaps quintés, elle a fini deux fois troisième. Seule ombre au tableau, son échec dans le Quinté+ du 3 avril à Maisons-Laffitte. Comme il ne faut jamais condamner un cheval sur une course, surtout avec des 3 ans, cette pouliche mérite un certain crédit, sa plus récente sortie confirmant qu'elle a la pointure à ce niveau.
2 FOLIE DE LOUISE : Cette pouliche très régulière (elle a fini dans les trois premiers lors de ses dix derrnières courses) a remporté dans un bon style le Quinté+ du 23 juillet à Maisons-Laffitte. Pour cette vicotire, elle a été remontée de 4,5 kilos sur l'échelle des valeurs. Ses limites sont inconnues et il ne serait pas étonnant de la voir lutter pour les toutes premières places.
4 ACROBATE : Ce hongre de 3 ans, fils du bon étalon OASIS DREAM, a débuté victorieusement en compétion le 1er mai à Tours. Après avoir couru une fois sur PSF, il vient de bien courir à Vichy dans une course de Classe 2 bien composée. Au vu de cette performance, il convient de s'en méfier, d'autant qu'il dépend d'un entraînement habile dans les handicaps.
9 LOLA ROSE : Cette pouliche entraînée par Philippe Sogorb a pris la deuxième place de la course de Classe 2 du 18 juillet à Vichy citée ci-dessus. Au papier, elle est indissociable d'ACROBATE. D'ailleurs, en dernier lieu, l'écart entre les deux à l'arrivée était minime. C'est un bon outsider.
13 REVE D'AVANT : Après deux courses prometteuses durant l'été 2016, cette pouliche a été longtemps éloignée de la compétition. Ella effectué sa rentrée le 28 avril à La Teste-de-Buch et a ensuite couru deux fois. Sa troisième place du 10 août sur la PSF de Deauville peut être considérée comme encourageante. Son entraîneur, François Rohaut, est très fort dans handicaps quintés, ainsi qu'avec les pouliches qu'il sait amener progressivement à un très bon niveau. Attention à elle !
En cas de non partant : 1 LA FIBRE