BIRD PARKER Ã l'assaut du Grand Prix de Waregem (Gr.II), mardi en Belgique

Publié
Par Stéphane Davy
Il sera le favori de l'édition 2017 du Grand Prix de Waregem (Gr.II) mardi en Belgique (R-6). Triple lauréat de Gr.I (Saint Léger des Trotteurs, Prix de Vincennes, et Critérium des 4-ans), aligné au départ des deux dernières éditions du Grand Prix d'Amérique (Gr.I), et récent 4e du Prix Jean-Luc Lagardère - Prix d'Europe (Gr.II), apanage de Aubrion du Gers, le 16 août à Enghien, BIRD PARKER (photo-516) se déplace en effet outre-Quiévrain avec la ferme intention de renouer avec la victoire. Une ambition à la hauteur de ce protégé de Philippe Allaire, lequel s'est pour l'occasion attaché les services du crack-driver Jos Verbeeck, un habitué des lieux.
Autre 6-ans de qualité, BOOSTER WINNER (515), troisième du Grand Prix de Wallonie (Gr.I), derrière ses compagnons d'entraînement Bold Eagle et Billie de Montfort, récemment à Mons, effectue également un déplacement ambitieux.
Cela dit, CLEMENZA AM (503), lequel vient de prouver sa bonne forme sur la piste en herbe de Vibraye, l'irréprochable GOSIP SIDNEY (505), valeur sûre en Belgique, et CAPTAIN SPARROW (507), récent deuxième à Cagnes-sur-Mer, preuve de sa bonne condition physique, auront à coeur de tirer pleinement profit de leur avantage initial de 25 mètres.
Départ du Grand Prix de Waregem : 17h25, mardi en Belgique (R-6)