Quinté+ Prix Jean Bart, jeudi à Auteuil. CHRIS DE BEAUMONT, SILVER AXE, comme en 2015 ?

Publié
Par Stéphane Davy
Traditionnel quinté+ du second semestre à Auteuil, le Prix Jean Bart mettra jeudi aux prises seize hurdle-racers de 5-ans et au-dessus. Même si sa dernière sortie publique, courant juin, s’est soldée par un échec dans une épreuve de même facture, le Prix Hardatit, CHRIS DE BEAUMONT (photo) revient sur l’hippodrome de la Butte Mortemart avec une belle chance de réussite.
15 CHRIS DE BEAUMONT : Il ne faut pas juger ce 8-ans sur son échec dans le Prix Hardatit, courant juin, d’autant qu’il avait auparavant remporté un quinté+ sur le steeple-chase de Compiègne. En outre, il s’était classé deuxième de cette course en 2015, derrière Silver Axe qu’il retrouve cette année. Dès lors, il aura notre préférence.
1 SILVER AXE : Ce protégé de Patricia Butel n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant déjà deux succès et cinq places en quatorze quintés+ courus. Mieux encore, il a remporté cette course en 2015 avant de s’y classer 2e l’an dernier. En dépit de son top-weight, il semble en mesure de faire aussi bien cette année.
3 SONG OF WHISPER : Entraîné par l’incontournable François Nicolle, ce fils de Peintre Célèbre a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit. Sa place de deuxième obtenue dans le Prix Hardatit, courant juin, devant deux de ses rivaux du jour, est là pour en témoigner. Une confirmation est ici attendue.
7 CI BLUE : Certes, ce hongre de 5-ans n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis dix-sept mois. Toutefois, il a de titres à faire valoir dans les quintés+, y comptant trois places en cinq tentatives. Après une profitable course de rentrée, cet été à Clairefontaine, il devrait être dans le coup, a fortiori avec Jonathan Plouganou en selle.
9 NEWS REEL : Compagnon d’entraînement du précédent cité, ce protégé de Yannick Fouin reste sur deux performances intéressantes sur le steeple-chase de Clairefontaine-Deauville. Or, il possède également des références sur les haies d’Auteuil. Confirmé à ce niveau, il comptera de logiques supporters dans ce lot.
14 UPTOWN GIRL MAIL : Agée de 9-ans, cette pensionnaire de Xavier-Louis Le Stang n’est autre que la doyenne de cette épreuve. Cela dit, elle est toujours ingambe comme en attestent ses résultats enregistrés depuis le début de l’année. Encourageante 4e pour sa rentrée, cet été à Clairefontaine, elle ne saurait-être négligée.
2 STORMINATOR : Entraîné en début de carrière par Jean-Paul Gallorini, pour lequel il a notamment pris part à l’édition 2013 du Prix Renaud du Vivier (Gr.I), ce fils de Stormy River a ensuite connu des ennuis de santé.  Pas ridicule cet été à Clairefontaine, il convient de se méfier de sa premiers pas dans les handicaps.
11 TERAPENA : A l’instar du précédent cité, cette jument de 5-ans va effectuer ses débuts dans les handicaps. Cependant, elle affiche déjà trois podiums, dont deux victoires, en quatre courses courues. En dépit de son manque d’expérience, elle ne surprendrait pas en s’immisçant à l’aarivée de cette compétition. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 10 DAKOTA DE BEAUFAI