Quinté+ Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano, samedi à Clairefontaine-Deauville. RIGOLO TIGER prêt à sortir ses griffes

Publié
Par Nicolas Labourasse
La Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano - sert de support au Quinté+ ce samedi sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Dans ce handicap (Réf. +9) de niveau Listed sur les haies, long de 3600 mètres, ils seront seize chevaux de 5 ans et au-dessus au départ. Régulier, RIGOLO TIGER (notre photo) reste sur deux bonnes sorties sur le parcours qui nous intéresse. C'est notre préféré.
10 RIGOLO TIGER : Ce hongre de 8 ans a couru dix-neuf fois en obstacle (dont trois fois en steeple) et a terminé dix-huit fois dans les cinq premiers. Ses deux dernières sorties, sur le parcours qui nous intéresse, sont satisfaisantes. Et comme il a déjà eu l'occasion de faire ses preuves dans les handicaps, il constitue, a priori, une bonne base.
9 RACE TO GLORY : Oublions son échec du 20 juin à Dieppe et jugeons-le plutôt sur sa troisième place dans le Quinté+ du 11 juin sur les balais d'Auteuil. Il est indifférent à l'état du terrain et devrait se plaire sur le parcours coulant de Clairefontaine-Deauville. S'il fournit sa meilleure valeur, il sera redoutable.
3 TURIAMIX : Ce hongre de 7 ans a connu de longues interruptions de carrière et ne compte ainsi que huit courses à son actif. Il vient de bien gagner sur le parcours qui nous intéresse, devançant notamment RIGOLO TIGER. Sur la montante, il devrait encore jouer un premier rôle, malgré ses 71 kilos.
1 BUCK'S BANK : En quatre sorties sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville (deux en haies, deux en steeple), il a toujours fini dans les trois premiers. Sa forme est sûre comme le prouve sa deuxième place dans le Quinté+ du 20 juin à Dieppe. C'est ici le top-weight avec 72 kilos, mais l'opposition est théoriquement dans ses cordes. Il est incontournable.
13 LINODARGENT : Après plus d'un an et demi d'absence, il est rapidement monté en puissance depuis sa rentrée, le 13 avril à Auteuil. Cinquième du Quinté+ du 20 juin à Dieppe, il peut se présenter dans cette Grande Course de Haies avec des ambitions. A noter qu'il sera muni d'oeillères classiques qu'il n'a pas portées depuis septembre 2015
2 ARMYR : Ce hongre de 5 ans compte trois victoires (toutes acquises à Cagnes-sur-Mer) en quatre tentatives en haies. Son entraîneur a déclaré l'avoir préparé pour ce handicap. Il devrait donc se présenter assez prêt, bien que pas revu en compétition depuis le 6 juin. Vu ses moyens, il sera très en vue pour ses débuts à Clairefontaine-Deauville.
7 SUPERBURG  : Après avoir pris la cinquième place d'un handicap sur les haies d'Auteuil, le 27 juin, il s'est ensuite imposé avec la manière, le 19 juillet, sur l'hippodrome de Nancy. En pleine forme, il a son mot à dire pour un bon classement.
5 GOTHATIR : Ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé a des références dans les handicaps de ce genre, ainsi que sur les parcours coulants. Durant l'été 2016, il a répondu présent lors de ses deux prestations sur les haies de Clairefontaine-Deauville. C'est un bon outsider.
En cas de non partant :  4 CI BLUE