Match au sommet dans la Finale European Trotting Masters - Prix d'été (Gr.II), samedi à Vincennes

Publié
Par Stéphane Davy
Quelle affiche ! Le match annoncé samedi à Vincennes entre le champion BOLD EAGLE (414) et son aîné AUBRION DU GERS (photo) dans le Prix d'été (Gr.II), rebaptisé Finale European Trotting Master, s'annonce d'ores et déjà somptueux. Une question hante déjà les aficionados du trot : Au sommet de son art, le hongre de Jean-Michel Bazire pourra-t'il faire plier le vainqueur des deux derniers Prix d'Amérique (Gr.I). La réponse réside dans le parcours dit classique des 2.700 mètres de la Grande Piste.
La pression devrait être sur les épaules du premier cité, AUBRION DU GERS (411), le meilleur hongre du moment, étant capable de prendre le train à son compte, et d'imprimer sa cadence, comme il l'a notamment fait dans le Prix Jean-Luc Lagardère - Prix d'Europe (Gr.II), le mois dernier à Enghien. De quoi nous promettre une superbe explication.
N'ayant jamais terminé plus loin que troisième lors de ses huit dernières prestations publiques, et dauphin du précédent nommé dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.II), cet été sur l'hippodrome du Plateau de Soisy, VALKO JENILAT (410) semble le plus indiqué pour compléter le podium de l'édition 2017 de ce Prix d'Eté - Finale European Trotting Masters (Gr.II).
Sont également sur les rangs : Les compagnons d'entraînement TWISTER BI (407), 2e d'un Gr.I, le mois dernier à Solvalla, et RINGOSTARR TREB (409), tombeur de Propulsion dans un récent Gr.I disputé à Bergsaker, D.D.'S HITMAN (402), lequel a participé à l'Elitloppet, fin mai avant de prendre une encourageante 4e place dans le Prix René Ballière (Gr.I), apanage de Bold Eagle, le 25 juin, VOLSTEAD (405), vainqueur de la Sweden Cup (Gr.II) devant notamment Ringostarr Treb, fin mai à Solvalla, DANTE BOKO (408), quatrième de la précédente édition sans oublier les 9-ans OASIS BI (413), troisième du Prix d'Amérique 2016, et ON TRACK PIRATEN (412), septième de cette course à l'âge de 5-ans, en 2013.
Â