Quinté+ Grand Prix Dynavena Maisagri Duran, mardi à Beaumont-de-Lomagne (R-1). CLEMENZA AM, un succès qui en appelle d'autres...
Tiercé, et Quarté, dans le désordre, pour Stéphane Davy

Publié
Par Stéphane Davy
"Ce n'est pas un excellent droitier mais il n'a pas les gains en rapport avec son potentiel. C'est tout simplement un très bon cheval." C'est en ces termes que Dominik Locqueneux (photo) commente la victoire de son partenaire CLEMENZA AM dans le Quinté+ Grand Prix Dynavena Maisagri Duran, mardi à Beaumont-de-Lomagne (R-1).
Après avoir assuré sa mise en jambes, en dehors, CLEMENZA AM ne tardait pas à venir s'installer en tête de course, relayant CHARMANTE FIERTE. Le fils de Muscle Hill contrôlait ensuiite les opérations, la position des mains de son driver dans le dernier tournant traduisant d'évidentes ressources. Pour finir, CLEMENZA AM s'imposant facilement, contenant sûrement les assauts de TWIST LIE, venu bien conclure au centre de la piste et CHARMANTE FIERTE, constante figurante. Toujours vu dans le sillage des animateurs et venu mettre la pression au futur lauréat au bout de la ligne opposée, VAINQUEUR D'ETE se classait 4e devant l'outsider l'attentiste UTU DE TILOU, auteur d'une bon effort final en dehors.
Arrivée chiffrée : 1-11-6-10-5