Treizième étape du Grand National du Trot, mercredi à Rouen-Mauquenchy. AERO KING, "couronné" ?

Publié
Par Stéphane Davy
Direction l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy, mercredi, pour la dernière étape provinciale du Grand National du trot 2017, avant une Finale programmée le 3 décembre à Vincennes. Dix-huit trotteurs d’âge, répartis sur trois échelons, seront au départ de cette rencontre. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer au premier poteau. A commencer par AERO KING(photo), probant vainqueur d’un quinté+, en début de mois à Vincennes.
5 AERO KING : Ce protégé de Virginie Lecroq se présente au départ en pleine possession de ses moyens. En atteste son facile succès acquis dans le quinté+ Prix de Soulac, en début de mois à Vincennes. En outre, il s’est déjà imposé sur le parcours proposé. Il aura notre préférence.
1 CLASSIC WAY : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans l’étape nantaise, le 8 novembre, où il a ce jour-là été victime d’un coup de sang. D’ailleurs, il avait auparavant remporté la manche programmé à Saint-Galmier. A racheter en confiance.
4 BEST BUISSONAY : Vu à son avantage en début d’année dans ce circuit, s’étant notamment classé 2e à Marseille-Borély avant de vaincre dans l’étape de Lyon-Parilly, il a ensuite connu une zone de turbulences. Cela dit, ses deux derniers classements plaident en sa faveur. On garde.
7 BON COPAIN : A l’instar du précédent cité, il se recommande d’une victoire d’étape dans ce G.N.T 2017, s’étant imposé courant juin à Reims. Présenté déferré des quatre pieds pour cet engagement de choix au premier échelon, il trouve ici une belle occasion de se mettre en évidence.
8 VIOLINE MOUROTAISE : Elle ne manque pas de références dans l’édition 2017 de ce challenge, ayant non seulement remporté l’étape lavalloise, début juin, mais ayant également pris plusieurs accessits. Gênée en dernier lieu à Nantes, elle devrait ici tracer une bonne fin de course…
2 APRION : Gagnant de l’étape disputée fin mars à Marseille-Borély et deuxième dans la foulée de celle de Lyon-Parilly, ce fils de Nahar de Béval est cet été passé des boxes de Norbert Vimond à ceux de Michel Charlot. Déferré des quatre pieds pour son retour dans ce circuit, il aura des preneurs.
10 TIGER DANOVER : Ce n’est autre que l’actuel leader du classement général. Ce protégé de Stéphane Provoost  a d’ailleurs participé à toutes les étapes. Troisième de l’escale nantaise, le mois dernier, et ce à l’issue d’une plaisante fin de course, il tentera de faire ici aussi bien, voire mieux.
18 UPPERCUT DE MANCHE : Trotteur doué, ce fils de Neutron du Cébé a des titres à faire valoir, dont une place de 3e obtenue dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.II), derrière les cadors Aubrion du Gers, et Valko Jenilat, cet été à Enghien. En dépit de son rendement de distance, une place est à sa portée.
En cas de non-partant : Le 3 VANDERLOV