Quinté+ Grand Prix de Bretagne, dimanche à Vincennes. BOLD EAGLE, cap sur l'Amérique en partant de la Bretagne

Publié
Par Nicolas Labourasse
Première des quatre "B" préparatoires au Grand Prix d'Amérique, le Grand Prix de Bretagne est une course de niveau Groupe II sur 2700 mètres grande piste. La France turfiste va retrouver avec plaisir le crack BOLD EAGLE (notre photo) qui sera le grand favori de ce Quinté+ dominical.
15 BOLD EAGLE : Battu à la lutte par AUBRION DU GERS le 9 septembre dans le Prix d'Eté, le crack de Pierre Pilarski ne l'aura pas sur sa route dans ce Grand Prix de Bretagne. Le fils de READY CASH devrait, en principe, renouer ici avec la victoire, l'opposition étant largement dans ses cordes, même s'il sera privé de la drive de Franck Nivard souffrant.
9 VALKO JENILAT : Son entourage envisage une participation au Grand Prix d'Amérique avec ce fils de KEPLER. Cela passe déjà par une place sur le podium dans ce Prix de Bretagne. Au regard de ce qu'il a réalisé depuis le début de l'année, il en a les moyens. En tout cas, Sébastien Guarato affiche une belle confiance.
13 BIRD PARKER : Ce pensionnaire de Philippe Allaire a réussi un superbe Tour Européen. Sa dernière victoire, sur l'hippodrome de Mons, témoigne de sa grande forme actuelle. Pour son retour à Vincennes, il devrait jouer un premier rôle.
12 VOLTIGEUR DE MYRT : Ce protégé de Roberto Donati s'était distingué la saison dernière dans les Grands Prix du Bourbonnais (3e), de Bourgongne (5e) et de France (3e). Ménagé cette année, il a brillamment renoué avec le succès le 13 octobre à Laval. Nul doute qu'il se présente dans ce Grand Prix de Bretagne suffisamment affûté pour jouer un des premiers rôles.
10 BELINA JOSSELYN : Après un long break, cette deuxième du Grand Prix d'Amérique 2017 n'a pas démérité le 13 octobre à Laval, à l'occasion de sa rentrée. Bien que pas déferrée, il ne faut pas la négliger pour une place.
3 UZA JOSSELYN : Cette fille de LOVE YOU a toujours été très estimée et elle a l'air de plus en plus forte. Elle reste sur trois belles victoires et peut dans ce Groupe II ambitionner une bonne allocation,Â
1 DAY OR NIGHT IN : Ce trotteur de 5 ans scandinave est le moins riche mais pas le moins doué. N'oublions pas que, le 25 décembre 2016, il s'était classé deuxième du Critérium Continental (Gr. I). Et récemment (le 9 novembre), il a pris le premier accessit du Prix Marcel Laurent (Gr. II), n'étant devancé que par l'excellent CARAT WILLIAMS. Il peut être envisagé pour une petite place.
14 BILLIE DE MONTFORT : C'est une chic jument, notamment très efficace sur les courtes distances. Elle sait finir vite et peut également réussir de bonnes choses sur longues distances. Tout comme DAY OR NIGHT IN, elle peut accrocher une petite place à l'issue d'un bon parcours. A noter qu'elle sera déferrée des "4".
En cas de non partant : 5 CHARLY DU NOYER