Samedi à Graignes (R-4). Romain Jajolet : "CAUCASIEN est prêt à s'illustrer d'entrée de jeu !"

Publié
Par Stéphane Davy
Romain Jajolet (photo) présente CAUCASIEN (317), samedi à Graignes (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il n'a pas été revu depuis le mois d'août mais sachez que le cheval a déjà pas mal de travail derrière lui. Selon moi, il est prêt à s'illustrer d'entrée de jeu ! Le cheval n'est pas un gros débouleur mais il est dur à l'effort. Je pensais le courir lundi dernier à Vincennes. Or, je me suis fait surprendre par la date de clôture des engagemets. Peu importe. L'engagement est favorable samedi. D'autre part, je me suis attaché les services de Sébastien Baude qui connaît très bien la piste. En résumé, il n'est jamais aisé de rendre la distance à  Graignes mais je compte sur lui. L'année prochaine, j'envisage de l'aligner régulièrement sur les pistes en herbe, une surface qu'il apprécie."
Il nous parle également de quelques autre de ses protégés : "ATHOS DE LUDREAM souffre d'arthrose et connaît des problèmes d'allures en ce moment. J'ai du mal à trouver les bons réglages avec lui. On effectue régulièrement des soins mais ce n'est pas parfait. VA VOLE DY LYS est en excellente condition. Hélas, elle n'a pas été pilotée comme souhaité, récemment à Vincennes. Il faut la tendre au départ et la monter parmi les premiers. Or, Camille (ndlr, Levesque) a fait l'inverse... EGERIE QUESNOT fait partie des espoirs de l'écurie. Elle est infirme et a tendance à prendre peur de tout mais sachez qu'elle est très plaisante au travail. J'essaye donc de lui masquer la vue. En course, elle n'est pas veinarde. Elle a été mise hors course à Granville et à Graignes. Et, cet été à Carentan, je croyais être distancé et elle est revenue finir près des premiers. On a diagnostiqué la maladie de Lyme pour ETE D'OURVILLE. Il est en soins. VAQUERO DU MONT a eté malade. Il a eu un passage viral. Il n'est pas à 100%. Il va monter en puissance."