Quinté+ Prix de Meslay-du-Maine, lundi à Vincennes. Sans ses fers, AGORA peut le faire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce lundi, à Vincennes, a réuni un lot de chevaux de 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 225.000 €. Le parcours : 2700 mètres grande piste. Bien que restant sur plusieurs échecs, AGORA DU GOUTIER (notre photo) sera notre préférée. Elle a été préparée pour ce meeting et n'est pas présentée pieds nus pour rien dans ce Prix de Meslay-du-Maine..
9 AGORA DU GOUTIER : Lors du meeting d'hiver 2016-2017, elle s'était montrée régulière, remportant notamment deux courses. Dernièrement, en nocturne à Vincennes, elle a été disqualifiée au départ mais a montré sa forme en retrait. Cette fois, elle sera déferrée des "4", une configuration dans laquelle elle est très performante. Avec Franck Nivard au sulky, elle peut ambitionner la victoire.
6 ANGE DE LUNE : Arrêté après le 2 juin 2017, il vient de courir récemment à trois reprises et doit désormais approcher de son meilleur niveau. Il évolue ici dans une catégorie où il a maintes fois fait ses preuves. Déferré des "4", il s'annonce redoutable, d'autant que son entraîneur affiche une belle confiance.
18 ATHIS DELADOU : Ce hongre de 7 ans reste sur quatre bons résultats, dont une deuxième place dans le Quinté+ du 2 septembre à Vincennes. Il n'a pas été revu depuis le 20 septembre, mais c'est un cheval qui court bien sur la fraîcheur. Situé à 400 euros du plafond des gains et drivé par JMB, il est incontournable.
16 VERSO DU JAAR : C'est le troisième de cette course l'an passé. Bien qu'ayant déçu ces dernier temps, il mérite quand même un certain crédit, car il sera cette fois déferré des "4" et muni d'un bonnet fermé. Un réveil de sa part est possible.
3 VIVIEN : C'est un brave serviteur qui vient de prouver sa forme, le 10 novembre, à Laval. Dans le Quinté+ du 2 septembre à Vincennes, il s'était classé troisième, non loin d'ATHIS DELADOU. Jugé sur cette performance, il peut être retenu dans une sélection.
1 AGI DE CRENNES : Il avait étonné en remportant le Quinté+ du 3 novembre sur la petite piste. Puis, il a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en faisant l'arrivée (distancé après enquête) d'un autre quinté, le 9 novembre. Il sait finir vite et sa forme est sûre. S'il bénéficie d'un bon parcours, il a les moyens de tirer son épingle du jeu.
2 VIKING LUDOIS : Ce fils de MAGNIFICENT RODNEY alterne avec une certaine réussite l'attelé et le monté. Il s'est imposé, à Vincennes et Vichy, lors de ses deux dernières sorties à l'attelage. Déferré des postérieurs pour cet engagement, on peut s'en méfier pour une place.
10 VERDI DE TILLARD : Il a été malchanceux dernièrement à Laval et avait bien couru le 5 novembre à Saint-Brieuc sur une longue distance. Son entraîneur a décidé de le déferrer des "4", ce qui lui a souvent réussi. Attention à lui !
En cas de non partant : 11 VERY FIRST