Quinté+ Prix de Bagnoles-de-l'Orne, samedi à Vincennes. Vers une confirmation d'AFGHAN BARBES

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ce samedi à Vincennes, dans le Quinté+, ils seront dix-huit trotteurs de 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 405.000 €, à en découdre sur les 2700 mètres de la grande piste. Très facile vainqueur du Prix d'Arcachon, le 6 novembre, AFGHAN BARBES (notre photo) semble capable de répéter.
8 AFGHAN BARBES : Il a été impressionnant le 6 novembre en remportant haut la main un Quinté+ sur 2100 mètres départ à l'autostart. L'allongement de la distance ne va pas le déranger. Il s'annonce comme une base solide.
9 AVENIR DE BLAY : Ménagé cette année en vue de cet hiver, ce trotteur de qualité va se présenter très prêt pour cette course qui constitue l'un de ses premiers objectifs du meeting. Il est incontournable.
17 TOTEM D'AZUR : Le 27 octobre à Mons, il a fini deuxième en s'intercalant entre les champions BIRD PARKER et BILLIE DE MONTFORT. Et dernièrement, à Wolvega, il s'est classé troisième d'un Groupe II. En pleine forme, il devrait jouer un premier rôle pour son retour à Vincennes.
18 AKIDO : Ce hongre de 7 ans avait agréablement surpris l'hiver dernier en se classant quatrième, à 84/1, du Prix de Lille. Il a été préparé pour ce très bel engagement au plafond des gains. Attention à lui !
12 APOLLON DE KACY : L'hiver dernier, il s'était distingué à Cagnes-sur-Mer (vainqueur du réputé Prix de la Côte d'Azur) et à Vincennes (au niveau Groupe III). Il effectue ici une petite rentrée, mais les bruits d'entraînement à son sujet sont favorables. Il mérite crédit.
7 VENOSC DE MINEL : Eloigné de la compétition entre novembre 2016 et mai 2017, ce bon cheval de 8 ans a été plaisant le 9 septembre à Vincennes et le 7 octobre à Caen. Il a la pointure pour briller dans cette caégorie. Il convient de s'en méfier.
13 ATTACUS : Ce pensionnaire de Sébastien Guarato a montré beaucoup de régularité depuis le début de sa carrière. Il a déçu lors de ses deux dernières sorties, mais il a repis de la fraîcheur. Cela peut lui être profitable. Vu ses moyens, il ne faut pas le négliger pour une petite place.
10 UNBRIDLED CHARM : Remarqué lors de sa dernière sortie, ce hongre de 9 ans est toujours ingambe. Capable de finir très vite, il peut accrocher une belle allocation s'il bénéficie d'un bon parcours.
En cas de non partant :  16 VASCO DE VIETTE